Où chiner dans les Hauts-de-Seine ?

Brocantes et vide-greniers : à la recherche de la pièce vintage

Sous le soleil printanier de l'ouest parisien

Avec l’arrivée du printemps, les brocantes envahissent les rues et les places du département des Hauts-de-Seine. Pour les lève-tôt et autres chineurs avertis, ces rendez-vous sont très sérieux. Il s'agit de partir à la chasse au trésor : meubles, bibelots, tableaux, tissus, verrerie, horlogerie, bijouterie, photographie, musique et curiosités. Pour les chineurs-promeneurs, il s'agit d'avantage de flâner dans les rues de l’ouest parisien pour débusquer, au détour d’un étal improvisé, la trouvaille industrielle pour le salon ou la petite pièce vintage indispensable au dressing. 

Lieux de convivialité et d'échanges par excellence

Parce qu'il n'y à pas que la poursuite de la lampe vintage ou du miroir vieilli ou même du bon livre d'occasion, les vide-greniers sont également un prétexte pour arpenter les villes au gré de ses envies. Pour prendre son temps et déambuler dans les rues, lever le nez pour admirer les différents styles d'architecture : pierre de taille, brique, céramique, béton ou verre font de l'ouest parisien un territoire aux multiples facettes.

Autour de la grande braderie de Clichy  - Une balade architecturale au fil du temps à Clichy-la-Garenne pour découvrir une architecture qui façonne encore le paysage et l'identité de la ville. Les différents styles et matériaux illustrent la diversité des mouvements artistiques du XXe siècle : Du décor de l'Art nouveau à la simplicité de l'Art déco

Autour de la brocante de Chaville - Poursuivre la flânerie dominicale au coeur la forêt de Fausses-Reposes et parcourir les sentiers forestiers à quelques minutes de Paris y admirer, en lisière, les étangs de Ville d'Avray familièrement appelés les étangs de Corot en référence au célèbre peintre qui les a si souvent peints dans ses tableaux.

Autour de la brocante de Boulogne-Billancourt - La ville de Boulogne-Billancourt fut pendant l'entre-deux-guerres un véritable laboratoire d'architecture. Au fil du parcours urbain des Années 30, il vous suffira de lever les yeux pour observerez les différents éléments fondateurs de l'architecture contemporaine...

Autour de la brocante Ville d'Avray  - Une promenade pédestre qui vous entraîne dans le cadre enchanteur des Etangs de Ville d'Avray pour découvrir un environnement serein et préservé à quelques minutes de Paris.

Autour du vide-greniers de Suresnes - Pour s'offrir un panorama sur Paris et La Défense, continuez votre balade du dimanche au fil de la promenade Jacques Baumel-Mont Valérien. 

Autour de la brocante musicale de Sceaux  - Au coeur du Domaine départemental de Sceaux, la promenade des broderies permet de découvrir l'un des plus beaux jardins à la Française des Hauts-de-Seine. 

Autour de la brocante de Courbevoie - Les pieds dans la Seine, la tête dans les gratte-ciel ! Avec le circuit de Courbevoie, c'est un éventail presque complet des styles d’urbanisme des XXe et XXIe siècles : immeubles Art déco, hôtels particuliers, bureaux et espaces publics. 

Chiner dans les Hauts-de-Seine c'est aussi profiter d'un après-midi pour entreprendre une balade à pied à la découverte du patrimoine de l'ouest parisien.


Les brocantes dans les Hauts-de-Seine

Un résultat
Puces de Vanves (c) Droits réservés
Avenue Georges Lafenestre et avenue Marc Sangnier
75014 PARIS

Un résultat