Bois et Forêts

De véritables écrins de verdure

à quelques kilomètres de Paris !

Parfois méconnues des franciliens, les forêts du département des Hauts-de-Seine offrent de superbes occasions de se ressourcer tout en restant faciles d'accès.

Fausses-Reposes et ses étangs

Située au sud-ouest du département à proximité de Chaville, Sèvres et Ville-d'Avray, la forêt domaniale de Fausses-Reposes est l'un des poumons verts de l'Ouest parisien. Remarquable pour ses reliefs et ses nombreux points de vue, la forêt de Fausses-Reposes est idéale pour la flânerie ou le jogging. En parcourant les sentiers de la forêt vous pourrez notamment admirer, en lisière, les étangs de Ville d'Avray familièrement appelés les étangs de Corot en référence au célèbre peintre qui les a si souvent peints dans ses tableaux.

Un bois au c½ur de Rueil-Malmaison

Trésor de verdure méconnu des Hauts-de-Seine, La forêt domaniale de Rueil-Malmaison aussi appelée Bois de Saint-Cucufa est un massif forestier de 200 hectares. Ne manquez pas de faire un tour à l'étang de Saint-Cucufa : un lieu propice à la détente et à l'observation de la nature.

La forêt la plus accessible de Paris

La forêt domaniale de Meudon, à seulement 5 kilomètres de Paris, offre plus de 16 kilomètres de sentiers de randonnée. Avec une superficie de 1100 hectares, c'est le plus vaste massif forestier des Hauts-de-Seine. La forêt de Meudon est appréciée pour ses nombreux étangs. Elle est traversée par la route du Pavé des Gardes : le plus court chemin pour relier Paris à Versailles qu'empruntaient les cohortes royales.


Les bois et forêts dans les Hauts-de-Seine :

Réponses : 5
bois_de_boulogne.jpg
Bois de Boulogne
75016 PARIS

fausses_reposes.jpg
Route du Cordon du Nord
92410 VILLE-D'AVRAY

foret_meudon.jpg
Meudon
92190 MEUDON

bois_de_la_garenne.jpg
Rue Paul Rivet Rue du Chemin de la Côte Sainte-Catherine
92350 LE PLESSIS-ROBINSON

bois_saint_cucufa.jpg
Parking du Pré Boni
92500 RUEIL-MALMAISON

Réponses : 5