Rentrée culturelle dans les Hauts-de-Seine

Les expositions à ne pas rater 

Une sélection culturelle et artistique dans les Hauts-de-Seine

Vous cherchez quelques idées pour tenter de survivre au rythme de la rentrée ? Après la douceur estivale, il faut faire face à la rentrée, et pour s'aérer l'esprit, quoi de mieux qu'une petite sortie ? De la culture, de la sculpture, du contemporain ou encore de l’art urbain, les Hauts-de-Seine vous réservent une sélection d’expos aux petits oignons qui devrait faire passer la pilule de la rentrée…De quoi en prendre plein les mirettes !

 

L'Expérience de la couleur > Sèvres, Cité de la Céramique

Il faudra patienter jusqu'au 12 octobre 2017 pour s'offrir une bouffée de couleurs flamboyantes à la Cité de Céramique de Sèvres. L'exposition événement L'expérience de la couleur à Sèvres fait la promesse d'un voyage sensoriel au coeur de l'expérimentation de la matière, de l'espace, de la lumière et du geste sous le prisme de la couleur...Par delà la céramique, l'expo propose des installations spécifiques, des oeuvres récentes de grands céramistes-sculpteurs internationaux et français, véritables "gourous de la couleur". Un événement totalement immersif dans toutes les nuances de la couleur artistique.

Auguste Rodin, une passion pour Meudon > Musée d’Art et d’Histoire de la ville

A l’occasion du centenaire de la mort du maître de la sculpture moderne, la ville de Meudon célèbre le travail d’Auguste Rodin en rappelant la passion de l’artiste pour la ville. Meudon fut tour à tour un lieu de création, de travail du plâtre, de vie mais aussi de mort. Outre le regard intimiste posé sur son travail et son génie réaliste, l’exposition entend faire la lumière sur le foyer authentique et puissant mais surtout fécond que fut Meudon pour Rodin. Du 15 septembre au 22 décembre 2017, L'exposition Rodin, une passion pour Meudon dévoile la vie quotidienne du sculpteur et propose un voyage privé au c½ur de la création.

"Too Young to Wed" Stéphanie Sinclair

Le temple du photojournalisme est désormais dans l’ouest parisien, et il se trouve dans le quartier de Paris-La Défense. L'ouverture de l'Arche du photojournalisme sur le Toit de la Grande Arche est sans doute la nouvelle artistique de l’été 2017. C'est donc à plus de 100 mètres d’altitude que tout se passe. Des murs de béton brut habillés de tirages puissants, levant le voile sur la photographie d’actualité et mettant à l’honneur des grands reporters français ou internationaux, c’est le pari de ce nouveau lieu interculturel. Jusqu'au 22 septembre, c'est la photojournaliste américaine Stéphanie Sinclair qui est à l'honneur. Dès octobre 2017, c'est le travail du photographe Eugene Richards, qui sera mis en lumière.


Les expos à ne pas rater

Réponses : 6
BigExpoGranAngle.jpg
6 rue du Château de Malmaison
92500 RUEIL-MALMAISON

BigAugusteRodin.jpg
16 rue Auguste Gervais
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

BigNuitAmericaines.jpg
102 rue de Chateaubriand
92290 CHATENAY-MALABRY

BigExpoMUSSuresnes.jpg
1 Place de la Gare de Suresnes Longchamp
92150 SURESNES

BigExpoZoneB.jpg
Archives départementales des Hauts-de-Seine 137 avenue Joliot-Curie
92000 NANTERRE

H4Variations Autour de La Longue Marche, série 1 thème 6 Julio Le Parc pour Hermès 2015 carré de soie L 90 cm, l 90 cm © Studio Des Fleurs
2 place de la Manufacture
92310 SEVRES

Réponses : 6