Une cuisine gourmande au fil des saisons

Manger local, bio ou veggie

C'est possible dans les Hauts-de-Seine

Légumes ou fruit de saison, recettes sans matière première d’origine animale, produits franciliens, frais et savoureux, une nouvelle génération de restaurateurs a élu domicile dans les Hauts-de-Seine et c’est tant mieux. Menus sans gluten ou sans lactose, repas végétariens, circuits-courts et producteurs locaux, la cuisine saine a le vent en poupe pour le plus grand plaisir des gourmands.

Dans les Hauts-de-Seine, il est de plus en facile de manger bio grâce aux différents restaurants qui s'installent sur le département. Voici une sélection de restos où la cuisine est saine et gourmande…Où les restaurateurs prennent soin de votre équilibre alimentaire. Il y en a pour toutes les envies !

Retrouver la fraîcheur des aliments

Du bon sens pour un retour aux goûts et aux plaisirs gourmands, c'est ce que propose plusieurs restaurateurs de l'ouest parisien. Manger local et de saison, contribuer à faire émerger une autre logique de distribution mais aussi de consommation et sont aujourd'hui des enjeux de développement. De nombreux restaurateurs du département des Hauts-de-Seine affichent local et ont fait le choix d'une "cuisine maison". 

Une cuisine sincère et joyeux du côté de Colombes. La carte du restaurant Caracole offre des plats gourmands et plein d'inventivité. La saveur des produits frais et simplement cuisinés en prime !

Une cuisine authentique et 100% maison à Asnières-sur-Seine. Le restaurant Saisons - Cuisine du marché propose uniquement des produits de saison et privilégie un circuit d'approvisionnement court avec des producteurs sélectionnés. Dans un lieu attachant à la décoration simple, vous y découvrirez une carte gourmande et qui change toutes les deux semaines, en fonction du marché !

Une cuisine moderne et créative à Boulogne-Billancourt. Le "bistrot gastro" Plantxa propose une ardoise vivante et Maximilien Kuzniar cuisine des plats habiles avec des produits frais. Une carte différente toutes les semaines.

Une cave à manger du côté d'Issy-les-MoulineauxFabrice Mury et Pierre Chartron mettent à la carte du restaurant La Poudrière, des produits issus de l'agriculture raisonnée et autant que possible des produits bio. Mention spéciale au le potager sur toit du restaurant qui a vu le jour grâce à une opération de crowdfounding. 

Du bio sur le pouce

Une cuisine végétale travaillée et gourmande à Sceaux. Les restaurant SAVVY est un lieu idéal pour les vegan. L'équipe propose une cuisine belle et bonne, une carte qui évolue en fonction des saisons et qui prend en compte les intolérances alimentaires...

Pour manger bio au quotidien à Boulogne-Billancourt. Le restaurant C'du Jardin propose des plats végétariens, vegan ou gluten free et des produits bio autour d'une cuisine diversifiée dans un univers bistrot allié à un bar à salades et un bar à sandwiches.

La part belle aux produits de saison. Au coeur du quartier de La Défense, EXKi fait la part belle aux produits de saison et les amateurs de régime sans gluten ou végétarien s'y retrouveront. En dehors de l'assiette, la chaîne porte une attention particulière au développement durable.

Un fast good à Puteaux, l'enseigne Pur Etc. revendique "un concept global durable" et a d'ailleurs été récompensée en 2014 par l'un des prix décernés par The Place to Bio. le restaurant décline des plats audacieux autour de légumes de saison, de lentilles corail ou de céréales. Une cuisine "faîte maison" en direct des producteurs !

Sans oublier les produits du cru 

Les amateurs de café grands crus trouveront leur bonheur à Châtillon dans le sud des Hauts-de-Seine. Sylvain Caron assemble et torréfie le Café Caron dans la brûlerie artisanale. Ce café d'exception est un assemblage de Grands Crus Pur Arabica, cultivés à très haute altitude.

Saviez-vous qu'autrefois, les villes et villages des Hauts-de-Seine étaient particulièrement réputés pour leur vin ? Malgré l'urbanisation, certaines communes perpétuent cette tradition à l'instar de Suresnes. Le vin de Suresnes, blanc sec ou moelleux, est produit avec passion par Guillaume Descroix. 

Un confiturier d'exception dans les Hauts-de-Seine? Et oui, vous le trouverez à Meudon, dans le laboratoire de Marie-Françoise Flavors. Oorain La Marmelade Française travaille, avec amour, des fruits sélectionnés en provenance d'Île-de-France.

Du côté de Clamart, c'est un artisan caramélier qui perpétue la tradition familiale. Une méthode de fabrication artisanale inchangée et authentique, Les Nicettes ne contiennent ni colorants, ni conservateurs, ni glucose et ni additif.

 


Une sélection de restaurants pour les locavores, adeptes du bio ou veggie

Réponses : 15 sur 2 Pages
BigLePhysalis.jpg
47 avenue Henri Ginoux
92120 MONTROUGE

BigFoodentropie.jpg
75 allée des Parfumeurs
92000 NANTERRE

BigSavvy.jpg
4 rue du Four
92330 SCEAUX

BigVendredi.jpg
43 rue Villeneuve
92110 CLICHY

BigPatxa.jpg
58 rue Gallieni
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

C' du Jardin Boulogne
C' du Jardin 892 rue Yves Kermen
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

BigLeMiosca.jpg
16 rue Jean Walter
92110 CLICHY

BigCaracole.jpg
2 rue des anciens combattants
92700 COLOMBES

BigSaisons.jpg
50 rue du Château
92600 ASNIERES-SUR-SEINE

Burger Cabecou French Touch
French TOUCH 137 rue des Fauvelles
92400 COURBEVOIE

Réponses : 15 sur 2 Pages

Saveurs des Hauts-de-Seine

Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Réponses : 5  
(c)Les Nicettes
10 avenue Réaumur
92140 CLAMART

Oorain La Marmelade Française
120 rue du Bois de Fleury
92190 MEUDON

Brûlerie Caron
37-39 avenue de la République
92320 CHATILLON

(c) Dora Gal

92000 NANTERRE

Le Vignoble de Suresnes
4 rue du Pas Saint-Maurice
92150 SURESNES

Première page Page précédente Page suivante Dernière page
Réponses : 5