Où voir les couleurs d'automne dans les Hauts-de-Seine

Une saison idéale pour explorer les Hauts-de-Seine

Les couleurs d'automne

Et oui l’été est bel et bien terminé et il laisse sa place à l’automne et à ses couleurs chaudes nuancées d’oranges, de rouges, de jaunes et de verts. Des couleurs toutes plus chamarrées les unes que les autres. Des couleurs qui subliment le patrimoine et bon nombre de lieux touristiques des Hauts-de-Seine.

Voici 5 lieux pour admirer des couleurs spectaculaires dans les Hauts-de-Seine.

 Le jardin Albert Kahn à Boulogne-Billancourt

Le Jardin Albert Kahn - Boulogne-Billancourt

Le jardin Albert Kahn à rouvert ses portes au mois de septembre 2019. Véritable tableau végétal, le jardin Albert Kahn est un lieu hors du temps à quelques minutes de Paris. Sur près de 4 hectares, la roseraie, le jardin anglais ou encore le jardin japonais révèlent des rouges et des ocres intenses. Un petit voyage que vous pouvez également apprécier à la nuit tombée pour découvrir la récente mise en lumière de certaines scènes paysagères...

 Le Parc départemental André Malraux à Nanterre

Parc départemental André Malraux à Nanterre

A quelques pas de la Grande Arche de La Défense, les reliefs du Parc départemental André Malraux s'étendent aux pieds du quartier d'affaires de La Défense. A l'automne, ses massifs arborés, ses pelouses et ses sous-bois offrent des couleurs qui réchauffent. Prenez le temps de traverser les allées étroites et sinueuse du Jardin de collection et observer ses paysages inattendus. 

 Le Domaine départemental de Sceaux

Domaine départemental de Sceaux

On profite de l'automne pour redécouvrir le Domaine départemental de Sceaux. Accessible par le RER B, l'un des plus célèbres parcs franciliens dévoile de superbes perspectives et des parterres colorés. Le paysage sur le Grand Canal se détache du ciel et la palette automnale sublime le Château. Profitez de cette balade pour découvrir l'exposition consacrée à l'extraordinaire aventure de la girafe Zarafa, qui se déroule jusqu'au 29 décembre 2019.

 Le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry

Domaine départemental de la Vallées-Aux-Loups

L'automne reste la saison idéale pour visiter le parc du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups. Elle révèle tout le romantisme et la beauté du lieu. Enchanteur et rare, ce parc est situé aux abords de la Maison de Chateaubriand. La multitude d'arbres et d'essences rayonnent dès la fin du mois de septembre. 

 Le Parc départemental de l'Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux

Parc départemental de l'Île Saint-Germain

Tous les charmes de cette île sur la Seine se dévoilent à l'automne ! A quelques pas de la station du Tramway T2 Issy-Val-de-Seine, les multiples jardins du Parc départemental de l'Île Saint-Germain est un lieu de promenade idéale en toute saison. A ne pas rater : la Tour aux Figures de Jean Dubuffet qui domine les allées du parc.