Des activités gratuites dans les Hauts-de-Seine

Si c'est gratuit, pourquoi se priver ?

Des bons plans pour toute la famille

En janvier, on sort, on visite, on découvre sans dépenser un sou ! Pas besoin de sortir son portefeuille pour se balader et profiter des Hauts-de-Seine...Des bons plans et des activités gratuites à partager en famille ou entre amis.

Des oeuvres monumentales en accès libre. A quelques minutes de la capitale, Paris La Défense Art Collection offre plus de 60 oeuvres d'art à découvrir en plein air. Le premier quartier d'Affaires abrite donc un véritable musée à ciel ouvert. De Calder à Miró en passant par César, ce sont des grands noms de l'histoire de l'art que vous pouvez découvrir gratuitement.

Des Ateliers Makey Makey, impressions 3D, pixel art gratuits... Dès le 27 janvier 2018, la 22ème édition de la Science se livre met le numérique à l'honneur. Des conférences, des ateliers, des débats ou encore des expositions dans tout le département des Hauts-de-Seine pour découvrir et mieux connaître toutes les sciences numériques gratuitement !

Des sorties nature pour profiter du grand air. Organisées par la Ligue pour la Protection des Oiseaux, tout au long de l'année, vous pouvez découvrir les oiseaux qui peuplent les Hauts-de-Seine. Des balades nature sont proposées au Domaine départemental de Sceaux mais aussi au Parc départemental des Chanteraines.

Des expositions à découvrir pour pas un rond ! Au coeur de Boulogne-Billancourt, à la VOZ'Galerie, les portraits de femmes de Marie Moroni se découvrent au fil de l'exposition Ibaba. Du côté de Châtillon et de la Maison des Arts, ce sont les oeuvres de l'artiste allemand Jan Voss dont vous profiterez au cour de la visite de l'exposition Remue-Ménage. A Clichy, ce sont les artistes de l'Atelier Oblik qui exposent au Pavillon Vendôme.

Des balades en ville pour observer les richesses architecturales. Entre Seine et forêt à Meudon ou bien à Boulogne-Billancourt au fil du Parcours des Années 30 en passant par Suresnes et la Cité-jardins, laissez-vous tenter par l'une des nombreuses promenades architecturales de l'ouest parisien.  

Des itinéraires de randonnées en pleine nature avec Helloways ! Au portes de Paris, vivez gratuitement les plaisirs de l'outdoor dans les Hauts-de-Seine et profitez d'itinéraires personnalisables de balades en quelques clics. 


Des loisirs gratuits dans les Hauts-de-Seine

Réponses : 7
CartesPostalesTourisme.jpg
87 rue de Chateaubriand
92290 CHATENAY-MALABRY

BigExpoWeyer.jpg
11 rue de Bagneux
92320 CHATILLON

BigExpo1918.jpg
Archives départementales des Hauts-de-Seine 137 avenue Joliot-Curie
92000 NANTERRE

BigExpoCoulon.jpg
11 rue de Bagneux
92320 CHATILLON

fermedeschanteraines.jpg
46 avenue Georges Pompidou
92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE

Réponses : 7