Coulées Vertes des Godets et du Paradis

tel tel : 01 40 96 71 00 (mairie)
Coulées Vertes des Godets et du Paradis
11 bd du Maréchal Juin

92160 ANTONY
48.7548435584992 , 2.27486479323193
Parc de la coulée verte des Godets

Un écrin de verdure

le long du ruisseau des Godets

Parcourue d'une multitude de petits sentiers, la Coulée Verte des Godets (qui se prolonge par la Coulée verte du Paradis) a gardé un aspect sauvage. Plusieurs petits ponts de bois enjambent le ru des Godets qui marque la limite entre le département des Hauts-de-Seine et celui de l'Essonne.

Au croisement de la D60 et de la D128, faites quelques pas sur la D128 en direction d'Antony. Après le panneau annonçant aux automobilistes qu'ils quittent l'agglomération de Verrières le Buisson, empruntez le petit chemin qui se trouve tout de suite sur votre droite. Environ 2 kilomètres vous séparent de votre destination : le Parc Heller.

La coulée verte des Godets, par sa largeur, prend des allures de parc. Vous longerez le ruisseau des Godets en traversant le bassin de la Noisette près duquel une grande pelouse accueille les joueurs de football. Au fond du parc se trouve blottie la fontaine des Godets, formée d'une petite maison de pierre qui abrite la source du ru.

En sortant de la Coulée Verte des Godets, vous croiserez une autre coulée verte : celle du sud parisien. Traversez-la sans l'emprunter en direction de l'impasse du Bua afin de prolonger votre balade par la Coulée Verte du Paradis. Créé en 1985, cette dernière traverse un quartier que l'on nommait déjà "paradis" au XVIIe siècle. Vous longerez le petit Bassin du Paradis avant de terminer votre parcours dans le parc Heller.

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Bus : Lignes 196, 294, arrêt Les Antes
Equipements Equipements : Parking gratuit
Activités Activités : Jeux pour enfants