Un tour au parc des Chanteraines

Un tour au parc des Chanteraines
Gare de Gennevilliers

92230 GENNEVILLIERS
48.933397 , 2.30759
chanteraines.jpg

Découvrez le grand parc du nord des Hauts-de-Seine

avec son petit train, sa ferme pédagogique, ses étangs...

Le parc départemental des Chanteraines se situe à cheval sur les communes de Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne. Avec ses 82 hectares de verdure, c'est l'un des plus vastes du nord du département. Cette promenade de 10 kilomètres vous emmène à la découverte de ce grand espace vert et vous permettra également de parcourir une nouvelle portion de La Promenade Bleue qui longe les berges de la Seine.

Un point de vue sur Paris et sur l'Ile-Saint-Denis

Au départ de la gare RER de Gennevilliers, l'entrée du parc des Chanteraines se situe à quelques mètres de la station. Vous commencez par découvrir le belvédère qui offre un point de vue sur Paris, la Tour Eiffel et la banlieue. Vous traversez ensuite l'A86 et cheminez en direction de la Seine sur une portion de la Promenade Bleue tout en longeant le parcours du petit train des Chanteraines qui a pour terminus le pont d'Epinay. De l'autre côté de la rive, vous pouvez observer l'Ile-Saint-Denis (93), la seule commune insulaire fluviale de France.

Un parc ludique aux multiples activités

De retour dans le parc, vous découvrez la Ferme des Hautes-Bornes et ses animaux domestiques, le cirque Micheletty où toutes les semaines ont lieu des spectacles et les étangs de pêche. Vous passez également à proximité de la fosse de plongée du Département des Hauts-de-Seine. D'une profondeur de 20 mètres, elle est l'un des rares équipements de ce type en Ile-de-France. Vous terminez votre visite par un retour à la gare de Gennevilliers.

En résumé

Accès

Spécifications


Ouverture
Tous les jours : Fermeture du parc à la tombée de la nuit

Accès Accès
RER : Ligne C, arrêt Gennevilliers
Tramway : Ligne T1, arrêt Gare de Gennevilliers
Bus : Lignes 166, 178, arrêt Gennevilliers RER

Inscription Newsletter Tourisme