Visite du chantier naval Navy Classic, à Asnières

ASNIERES-SUR-SEINE 92600
Chantier naval Navy Classic
30, quai Aulagnier

92600 ASNIERES-SUR-SEINE
48.912719 , 2.306393

Sans_titre_71_.png

Visitez Navy Classic, le seul chantier naval, en île de France, spécialisé dans la restauration et l'entretien de bateaux de prestige

Une visite exceptionnelle !

 

Découvrez la délicate mise en œuvre de ce rare savoir-faire : l’équipe vous expliquera toutes les étapes de la restauration, de la mécanique à l’accastillage, en passant par la peinture et la sellerie.

 

En activité depuis 2013, le chantier naval Navy Classic restaure chaque année une trentaine de bateaux. Mais pas n’importe lesquels : il s’agit de runabouts ou de dinghies en bois, des bateaux « de collection », rares et souvent anciens (les deux premiers bateaux restaurés étaient par exemple un Infanter de 1947 et un Riva Florida de 1962).

Les chantiers peuvent exiger jusqu’à 500h de travail et plusieurs métiers sont essentiels pour la restauration des bateaux. En effet, le travail du bois implique toute une palette de savoir-faire : vernissage, ponçage, peinture… que vous aurez l’occasion de voir mis en œuvre. L'équipe de Navy Classic s'occupe également de la partie mécanique. Au sein du chantier, se trouve aussi l'atelier de la Sellerie de la Marine (marque créée par le fondateur du chantier) qui s’occupe spécifiquement de la fabrication des nouveaux éléments en cuir qui viendront habiller les bateaux.

 

L'entreprise a reçu en 2018 le label « Artisan du tourisme » décerné par le Département et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine. Et en 2019, Navy Classic a également obtenu le premier prix de l'entreprise de l'année pour les Hauts-de-Seine.

Vous serez accueillis puis guidés par Alexandre Planquette, le fondateur de ce chantier naval, unique en Ile-de-France, dont les maîtres mots sont : excellence technique et fidélité au modèle d'origine.

 

En partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine.

Durée 1h15

 

Réserver

En résumé

Accès

Spécifications


Tarifs Tarif unique  : 6 €
Accès Accès
Métro : Ligne 13, arrêt Gabriel Péri