La promenade de Neuilly-sur-Seine

La promenade de Neuilly-sur-Seine
25 rue du Château

92200 NEUILLY-SUR-SEINE
48.8867962 , 2.26218080000001
neuilly_urb.jpg

L'art de vivre au quotidien

une situation atypique qui attira les plus grands architectes

Neuilly-sur-Seine est idéalement située entre Paris, la Seine et le Bois de Boulogne. Cette proximité avec Paris en fait une ville résidentielle prisée, à l’abri du tumulte de la capitale. Les hôtels particuliers et immeubles chics témoignent de l’expansion qu’a connu la ville à partir du Second Empire.

Un écrin pour les architectes

L’arrivée du métro en 1937 relance l’urbanisation de la ville. Neuilly regorge de villas et d’hôtels particuliers de tous styles qui témoignent de la qualité de vie des lieux. Le Corbusier y appliquera son principe du modulor en créant des habitations caractéristiques du style brutaliste auquel il se rattache comme les deux maisons Jaoul. D’autres grands architectes des années trente ont également signé des bâtiments à Neuilly, comme Michel Roux Spitz, ou Pierre Barbe.

Neuilly d'aujourd'hui

Les rues de Neuilly présentent aujourd'hui de beaux immeubles de style Art déco, intermédiaire ou contemporain. La proximité de La Défense et la facilité à rejoindre le centre de Paris ont également attiré le sièges d'entreprises signés par les plus grands noms de l'architecture mondiale tels que Ricardo Bofill. L'île de la Jatte, située partiellement sur la commune de Neuilly est un de ces lieux atypiques comme on peut en rencontrer dans les Hauts-de-Seine. La Grande Jatte est aujourd'hui un quartier résidentiel recherché, à l'architecture originale, ce qui renforce encore le caractère insulaire des lieux.

PDF Circuit architectural de Neuilly-sur-Seine Télécharger le circuit architectural de Neuilly-sur-Seine

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Métro : Ligne 1, arrêt Pont de Neuilly
Bus : Lignes 43, 174, arrêt Général Gouraud
Bus : Lignes 43, 93, 176, arrêt Pont de Neuilly-Metro

Inscription Newsletter Tourisme

Suivez-nous sur Instagram !