Parcours de Levallois

Le Parcours de Levallois
28 rue Ernest Cognacq

92300 LEVALLOIS
48.8969567146591 , 2.27645513914797
levallois_urb.jpg

La ruche qui vit et qui s'active

l'abeille est devenue l'emblème de la ville de Levallois-Perret

Malgré une intense rénovation urbaine dans les années 1960, la ville de Levallois a su conserver des traces de son passé ouvrier et présente une intéressante diversité en matière de styles, de matériaux et de standing.

Des immeubles cossus côtoient les premiers logements sociaux

Lors de votre parcours, vous pourrez admirer d’élégantes façades Art Nouveau aux frises florales et aux ferronneries toutes en courbes végétales. Elles côtoient les premiers logements sociaux dont les façades de briques sont souvent agrémentées d’appareillages bicolores, ou de motifs en céramique. Quant à la pierre de taille, elle permet de créer des façades imposantes, ornées de balcons en encorbellement comme l’immeuble du Grand Bazar de Levallois.

Une ville marquée par son passé industriel

D’anciens bâtiments industriels évoquent également le passé ouvrier de la ville, comme l’ancienne chocolaterie Meunier, qui fut tour à tour dédiée à la construction automobile (Delage), à la chocolaterie et à l’horlogerie avec la marque Jaeger. Aujourd'hui, la ville a opéré avec succès sa reconversion vers le secteur tertiaire et accueille nombre de sièges sociaux et d'immeubles de bureaux.

PDF Circuit architectural de Levallois Télécharger le Circuit architectural de Levallois

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Métro : Ligne 3, arrêt Pont de Levallois

Inscription Newsletter Tourisme

Suivez-nous sur Instagram !