Parc départemental des Chanteraines

tel tel : 01 41 21 88 13 (Maison du parc)
46 avenue Georges Pompidou

92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE
parc_des_chanteraines.jpg

Le plus vaste parc des Hauts-de-Seine

une réserve de biodiversité et un lieu de détente au nord du département

Véritable poumon de verdure du Nord des Hauts-de-Seine, le parc départemental des Chanteraines s'étend désormais sur 82 hectares. Il offre des pelouses, des vallons et des bosquets pour une découverte végétale.

Un lieu de promenade incontournable

Les sentiers pédestres sinueux accueillent les pas des flâneurs et des promeneurs et reçoivent les foulées des coureurs. Autour des étangs autours desquels rainettes et oiseaux ont élu domicile, plusieurs kilomètres sont à parcourir dans un décor naturel. Le parc des Chanteraines offre aussi l'occasion de retrouver l'ambiance de la campagne et d'observer les animaux de la ferme grâce à la reconstitution d'une ferme normande du Vexin au XIXe siècle : la Ferme pédagogique des Chanteraines. Vous pourrez vous promener autour du verger et du potager, traverser la prairie et longer l'enclos des animaux en y observant des vaches, des poules, des chèvres et des moutons et bien d'autres encore...

L'élément clé du parc

Le parc fait la part belle aux joies de l'eau. Des jeux et des activités pour toute la famille y sont proposés. Des cascades et des colonnes d'eau ainsi que des aires de brumisation raviront les adultes et les enfants lors de la période estivale. Le parc abrite également une fosse de plongée sous-marine dans laquelle il est possible de s'entraîner jusqu'à 20m de profondeur.

Des activités qui raviront petits et grands

Pour parfaire votre découverte, un véritable petit train sur rails sillonne le parc dans son ensemble et propose un parcours d'environ 5,5 km de la gare RER de Gennevilliers au Pont d'Epinay. Si vous êtes en recherche de distractions et d'une activité pour les enfants, Une journée au cirque propose des animations sur le thème des Arts du cirque. Dans le secteur des Hautes Bornes, un centre équestre propose aux petits et aux grands de s'adonner à l'équitation. Enfin, un espace de restauration pourra combler les petites faims.

En résumé

Accès

Spécifications


Ouverture
Tous les jours : de 08:00 à 17:00 horaires adaptés en fonction des saisons

Tarifs Gratuit 
Accès Accès
RER : Ligne C, arrêt Gennevilliers
Tramway : Ligne T1, arrêt Gare de Gennevilliers
Bus : Lignes 137, 166, 178, 378, arrêt Parc des Chanteraines
Bus : Lignes 137, 177, 261, arrêt Parc départemental
Groupes acceptés Groupes acceptés
Equipements Equipements : Bar, Parking gratuit, Piste cyclable, Salle d'exposition
Services Services : Site accessible avec poussette, Aire de pique-nique, Espace jeux
  • Animaux acceptés
  • Groupes acceptés
Activités Activités : Cours de jardinage, Ferme, Jeux pour enfants, Manège, Manifestations culturelles, Pêche, Promenades en poney, Théâtre de guignol
Autres événements dans le lieu : Parc départemental des Chanteraines