Nuit des musées 2018 dans les Hauts-de-Seine

Le samedi 19 mai 2018

14ème édition de la Nuit Européenne des musées

Explorez gratuitement les musées des Hauts-de-Seine ! 

Pour cette quatorzième édition de la Nuit Européenne des Musées, visitez les musées des Hauts-de-Seine de façon différente ! profitez d'une belle soirée de printemps pour participer aux ateliers ludiques ou autres activités spécialement organisées pour cet événement culturel unique ! 

Cette nouvelle édition s'inscrit dans la programmation de l'Année européenne du patrimoine culturel mise en place par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne.

Des nocturnes exceptionnelles

Lors d'une nocturne exceptionnelle, appropriez-vous des lieux emblématiques du département des Hauts-de-Seine comme le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand et participez à une promenade littéraire dans le Parc et la Maison de Chateaubriand. des visites nocturnes de d'exposition Goethe-Chateaubriand sont également proposées. Au Domaine départemental de Sceaux, le samedi 19 mai, c'est un grand jeu de l'oie vivant qui sera organisé dans le cadre des Petites Nuit de Sceaux.

La Nuit des Musées, c'est également l'occasion de poussez les portes de lieux plus confidentiels comme la Fondation Arp de Clamart.

Du côté de Boulogne-Billancourt, cette soirée printanière sera parfaite pour profiter de l'atmosphère différente et de l'ambiance intime du Musée Paul Belmondo qui proposera un jeu de piste à faire en famille le temps de la soirée. Toujours à Boulogne-Billancourt au Musée Landoswki, vous pourrez découvrir l'oeuvre du sculpteur lors de visites commentée nocturnes.

Le Musée de la Carte à Jouer situé à Issy-les-Moulineaux, accueillera les noctambules autour de visites libres de l'exposition Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet, les équipes du musée propose une soirée-enquête pour les apprentis détectives mais aussi une promenade lyrique dans le Paris de la Belle Epoque.

Une nuit sur les réseaux sociaux

Poursuivant les échanges sur les réseaux sociaux, la Nuit européenne des musées intensifie cette année son incitation au partage, avec coups de c½ur, bons plans, conseils et photos : les visiteurs deviennent acteurs de l’événement en lui offrant une résonance particulière. 

#NuitDesMusées

#Tourisme92

 


La Nuit des Musées 2018 dans les Hauts-de-Seine

Réponses : 5
(c) CD92/Olivier Ravoire
19 avenue Auguste Rodin
92190 MEUDON

chateau_malmaison_2.jpg
Avenue du Château de Malmaison
92500 RUEIL-MALMAISON

BigDeck.png
178 boulevard Saint-Denis Parc de Bécon
92400 COURBEVOIE

Réponses : 5