Les Petites Nuits de Sceaux 2019-2020

Concerts et spectacles

Une programmation culturelle départementale

Au coeur d'un cadre d'exception, le Domaine départemental de Sceaux, l'Orangerie accueille une programmation culturelle faite de découvertes et d'éclectisme.

En partenariat avec Les Gémeaux, Scène nationale, Les Amis du Musée et du Domaine de Sceaux et Vallée Sud-Grand Paris.

Faire revivre l'esprit des fêtes de la Duchesse du Maine

Au 18ème siècle, alors que Versailles privilégie un art officiel grandiose, s’invente à Sceaux, un nouvel art de vivre, loin de l’étiquette de la Cour. Une musique enjouée et spirituelle naquit au tournant de cette période dans les concerts privés de la Duchesse du Maine, où se donnèrent les premières cantates et sonates…

Jusqu'au mois juin 2020, le conseil départemental des Hauts-de-Seine vous invite à 7 rendez-vous culturels pour revivre l'esprit des Grandes Nuits de Sceaux.

7 rendez-vous exceptionnels

Octobre 2019: un spectacle atypique autour de la musique baroque et du mouvement, Hypotyposis, Musique et architecture rocaille.

Novembre 2019 : des scènes extraites du Bourgeois gentilhomme, de Tartuffe, de l'Ecole des Femmes...Un spectacle baroque autour de l'oeuvre de Molière, Florilège Molière.

Décembre 2019 : 7 comédiens et musiciens qui propose un Médée expérimental mettant en lumière la modernité de cette oeuvre, Médée, de Pierre Corneille.

Février 2020 : une Petite de Nuit de Carnaval pour les enfants de 6 à 12 ans, spectacle et bal masqué Métamorphoses, Le Chat Botté.

Mars 2020: une petite nuit autour d'un dialogue musical spontané, Franck Woeste et Baptiste Trotignon, piano jazz.

Avril 2020 : Quand un marimba fougueux et sensible rencontre une clarinette gourmande et curieuse…Vassilena Serafimova et Rémi Delangle, Musique du Monde

Mai 2020 : Un conte musical écrit et récité par Olivier Bellamy, journaliste et animateur de Passion Classique sur Radio Classique, La Langue des Cygnes, Conte musical familial.

Juin 2020 : une Fête de la Musique autour des talents du Conservatoire du territoire Vallée Sud - Grand Paris, Les Bosquets musicaux.

Un domaine historique

Les Petites Nuits de Sceaux sont l'occasion de (re)découvrir l'un des plus beau lieu de promenade d'Ile-de-France. Le Domaine départemental de Sceaux s'étend sur plus de 150 hectares et offre de magnifiques point de vue autour des perspectives réalisées par Le Nôtre. Le Château abrite aujourd'hui le Musée départemental du Domaine de Sceaux. L'histoire de l'Ile-de-France depuis le XVIIe siècle ainsi que l'histoire du Domaine n'auront plus de secrets pour vous !


Le programme des Petites Nuits de Sceaux 2019-2020

Réponses : 7
PNS
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

PNS
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

PNS
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

PNS
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

borderies_sceaux.jpg
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

Domaine départemental de Sceaux
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

Réponses : 7

Notre sélection de balades dans l'ouest parisien