Le gâteau des Hauts-de-Seine 2020

Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine

17 gâteaux à la loupe, un gagnant !

Le Département des Hauts-de-Seine et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat ont organisé pour la deuxième année consécutive le concours "Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine". La qualité, le goût, la technique, la forme ou encore la provenance des produits et l'originalité étaient à l'honneur pour cette seconde édition.

Savoir-faire, qualité et authenticité à l'honneur

Les boulangers, pâtissiers et chocolatiers du département se sont affrontés pour réaliser un gâteau personnel et représentatif de l'artisanat des Hauts-de-Seine. Les artisans devaient laisser libre cours à la créativité ! Sous la houlette du parrain 2020, Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier à Colombes, les artisans devaient intégrer dans leur recette un élément imposé : le caramel.

En 2019, c'est Sylvain Gendron, pâtissier chez Madeleine à Asnières-sur-Seine, et son gâteau baptisé "le Diamant noir" qui avait séduit les membres du jury. Son gâteau mêlait de subtil saveurs d'orange et de chocolat. 

Le Trésor des Hauts-de-Seine

Cette année, le jury a délibéré et le lauréat du concours "Imaginons le gâteau des Hauts-de-Seine 2020" est Ludovic Lhérault de la Maison Lhérault à Antony. Après avoir gagné en 2016, le prix de la Meilleure tarte aux pommes puis en 2017, le concours du Meilleur pain au chocolat d'Île-de-France, le pâtissier de la Maison Lhérault à Antony s'est une nouvelle fois illustré avec le gâteau : Le Trésor des Hauts-de-Seine.

Le gâteau des Hauts-de-Seine 2020 : Trésor des Hauts-de-Seine par Ludovic Lhérault

Commercialisé depuis le 20 octobre, le Trésor des Hauts-de-Seine mélange une mousse chocolat caramel, un croquant de noix de pécan, une crème caramel et des pommes d'Île-de-France, plus précisant en provenance des Yvelines et de la Ferme de Viltain. En ce qui concerne le nappage ocre, il est orné d'une forme représentant la carte département des Hauts-de-Seine. Elle est constituée de chocolat et de poudre d'or. Pour finir le décor du gâteau, Ludovic Lhérault a choisi de représenter les tours de La Défense en l'agrémentant de bâtonnets en chocolat....

Maison Lhérault - 81, rue Mirabeau à Anthony. Tél. 01.46.68.80.92. (fermé le mercredi).