La Seine musicale

La Seine musicale
1 Île Seguin

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
48.8262984116865 , 2.22925962429804
La Seine Musicale

L'excellence à la portée de tous

un établissement dont le rayonnement sera international

Conçue comme la « porte d'entrée de la Vallée de la Culture » selon Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, la Cité Musicale de l'Ile Seguin est un ensemble unique en France et en Europe qui a pour vocation de rayonner nationalement et internationalement.

Un projet emblématique des Hauts-de-Seine

La Seine musicale, dont l'ouverture est prévue pour le mois d'avril 2017, est implantée en pointe aval de l'Île Seguin sur un terrain de 2,35 hectares que la ville de Boulogne-Billancourt a cédé au Département pour 1€ symbolique. L'ensemble architectural se développe sur près de 280 mètres le long de la Seine. Cet ensemble va doter les Hauts-de-Seine d'un équipement culturel à vocation musicale de très haut niveau et à fort rayonnement, tant dans le domaine de la diffusion de spectacles que dans celui de la création et de la pratique. Le long du fleuve qui structure le département, il s'agit de créer une scène de loisirs et de pratiques culturelles permanente pour tous les publics.

100 levers de rideaux par an

Afin d'inscrire durablement la Seine musicale dans le cercle étroit des références internationales, sa programmation a été pensée dans les règles les plus strictes de l'exigence artistique. La programmation de l'Auditorium se distinguera par des artistes de renom et par ses propres productions dès l'année d'ouverture. Elle s'inscrira dans une dimension internationale de partenariats avec des salles européennes similaires pour ainsi favoriser les échanges artistiques. Sa programmation prévoit plus de 100 levers de rideaux dans des domaines très divers, de la musique de chambre aux concerts de jazz en passant par les spectacles de danse.

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Métro : Ligne 9, arrêt Pont de Sèvres
Tramway : Ligne T2, arrêt Musée de Sèvres

Inscription Newsletter Tourisme Hauts-de-Seine