Fête en Seine

Les 23, 24 et 25 juin prochain, la Seine et ses berges s’animent !

Un festival dédié au fleuve de Paris à la Normandie

Fête en Seine, ce ne sont pas moins de 6 départements qui s'associent pour vous faire vivre un grand week-end d'animations au fil de la Seine. Des berges de Seine francilienne au littoral normand, tout un programme vous est proposé pour profiter au maximum des bords de la Seine.

L'association Axe Seine composée de l'Eure, des Hauts-de-Seine, des Yvelines, de la Seine-Maritime, du Val d'Oise et du Calvados, organise, sur près de 500 kilomètres, des activités souvent gratuites mais surtout conviviales...

Dans les Hauts-de-Seine, la boucle de la Seine sera donc ponctuée de rendez-vous festifs. A cette occasion, voici une sélection de visites-commentées, d'animations ou encore de soirées pour profiter au maximum de la chaleur estivale et de la Seine !

Vous avez envie d'une petite bouffée d'air à prendre directement sur le fleuve ? C'est du côté de Rueil-Malmaison et de la Place des Impressionnistes que vous pourrez embarquer pour une promenade impressionniste au fil de la Seine.

Vous préférez "guincher" en bords de Seine ? Rendez-vous à Courbevoie vendredi 23 juin pour une soirée Guinguette

Vous êtes plutôt branché sports nautiques ? C'est à Sèvres au coeur du parc nautique départemental de l'Île Monsieur que vous pourrez tester l'aviron avec l'ACBB.

Vous êtes branché sports nautiques MAIS vous êtes un grand débutant ou/et un enfant...? Alors, rendez-vous avec la Société Nautique de la Basse Seine qui vous attend pour un baptême d'aviron à Courbevoie.

Vous êtes féru de pêche ? Ok, direction le Musée-Aquarium de la Seine situé sur l'Île de la Jatte à Levallois pour une découverte ludique des poissons de la Seine.

Vous avez envie de flâner ? De profiter des berges de La Seine ? Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine vous propose plusieurs échappées bucoliques comme la Promenade urbaine et paysagère de Nanterre à Rueil-Malmaison ou encore la Découverte de l'avifaune des bords de Seine au Parc départemental des Chanteraines.

Vous aimez le Jazz ? Organisé par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Paris La Défense Jazz Festival reprend ses quartiers en plein air et aux pieds des tours jusqu'au 25 juin. Une édition 2017 spéciale, ca

Vous préférez Mozart ? Que diriez-vous de faire un tour à La Seine Musicale sur l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt à l'occasion de la première édition du Festival Mozart Maximum.

Pour retrouver toutes les festivités, rendez-vous sur le site Fête en Seine.


Fête en Seine dans les Hauts-de-Seine

Un résultat
BigFilmsSousLesetoiles2018.jpg
Domaine national de Saint-Cloud
92210 SAINT-CLOUD

Un résultat