Festival VOCO - Voces8 à La Seine Musicale

BOULOGNE-BILLANCOURT 92100
La Seine musicale
1 Île Seguin

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
48.826527 , 2.228966

Sans_titre_37_.png

Festival VOCO - Voces8 – 12 juin à 20h30 – Auditorium de La Seine Musicale :
 

Voces8 est un ensemble vocal parmi l’un des meilleurs en Europe :

virtuose, ludique, et jubilatoire, comme seuls les Anglais savent le faire. Proposant un répertoire s’étendant des polyphonies anciennes jusqu’au jazz en passant par les arrangements de musiques populaires, il est l'invité de scènes prestigieuses : le Wigmore Hall de Londres, le Tokyo Opera City, le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, la Cité de la Musique à Paris ... et se produit aussi aux États-Unis et en Asie.

Collaborant avec des compositeurs contemporains parmi les plus renommés tels que Jim Clements, Ola Gjeilo, Roxanna Panufnik, Thomas Hewitt Jones, Alexander Levine, Ben Parry... il a depuis deux saisons le grand privilège de travailler en partenariat étroit avec Jonathan Dove qui est en résidence auprès du groupe.
 

Voces8 est également l’ambassadeur des Éditions Peters, chez qui il publie ses arrangements et ses programmes éducatifs (« La méthode Voces8 », « Voces8 Songbook »). L’ensemble est très impliqué dans l’éducation musicale ; désireux d’inspirer la créativité à travers la musique, il participe activement à la mise en place d’ateliers innovants et de masterclass dans de nombreuses écoles au Royaume-Uni mais aussi en France et en Allemagne. Plus récemment, Voces8 est devenu l’ensemble associé à l’Université de Cambridge, où il donne des cours de chorale et des masterclass.


 

Chœur des Collèges des Hauts-de-Seine – 11 et 13 juin à 20h30 – Auditorium de La Seine Musicale :
 

Entrée libre / Réservation à venir. Cette année, les 550 élèves du Chœur des collèges des Hauts-de-Seine vous proposent deux dates exceptionnelles de concerts, en collaboration avec l’ensemble vocal britannique Voces8, dirigé par Paul Smith.

Grâce à une méthode innovante et ludique de l’enseignement du chant, au travers d’exercices dynamiques et d’un travail corporel, les collégiens seront fin prêts pour se produire sur La Seine Musicale.

Ces concerts sont l’aboutissement d’une année de travail des élèves issus des 25 chorales de collèges des Hauts-de-Seine avec leurs enseignants d'éducation musicale, dans le cadre du dispositif de pratique artistique Chœur des collèges, véritable outil au service du développement du chant choral en milieu scolaire.

Ce projet d’éducation artistique et culturelle est développé depuis de nombreuses années par le Département des Hauts-de-Seine, en étroit partenariat avec la Direction des services départementaux de l’Education Nationale et le Rectorat de l’Académie de Versailles.Les collégiens vous réservent un programme « a cappella » riche et varié qui associe classique, musique du monde, jazz et pop ! Paul Smith, direction et composition : Paul Smith chante depuis plus de 25 ans : d'abord choriste à l'Abbaye de Westminster, il co-fonde en 2005 avec son frère l'ensemble vocal Voces8, qu'il a quitté en 2016 pour se consacrer à ses activités éducatives.

Président de la Fondation Voces Cantabiles Music (VCM) et auteur de « La méthode Voces8 », il est en effet passionné par l’impact que peuvent avoir le chant et les arts sur le développement des compétences sociales et sur la construction d’une plus grande cohésion dans la communauté. Éducateur inspiré et orateur hors-pair, il présente ainsi dans de nombreuses salles de concert, écoles et universités à travers le monde, des ateliers uniques, innovants et ouverts à tous. Les deux représentations avec le Chœur des Collèges des Hauts-de-Seine seront deux dates marquantes de la saison de la Fondation VCM.
 

Distribution :

Andrea Halsey, Eleonore Cockerham, sopranos
Katie Jeffries-Harris, Barnaby Smith (dir.), altos
Blake Morgan, Sam Dressel, ténors
Christopher Moore, Jonathan Pacey, basses
 

Programme :

William Byrd, Vigilate
William Byrd, O Lord Make Thy Servant Elizabeth Our Queen
Benjamin Britten, Choral Dances from “Gloriana”
Nat ‘King’ Cole arr. Jim Clements, Straighten Up and Fly Right
Cole Porter arr. Naomi Crellin, So In Love
Sergei Rachmaninov, Bogoroditse Devo
Giovanni Pierluigi da Palestrina, Magnificat Primi Toni
JS Bach arr. Ward Swingle, Bourée
Thomas Weelkes, As Vesta was from Lathmos Hill Descending
Orlando di Lassus, Dessus le Marché d’Arras
Van Morrison arr. Alexander L’Estrange, Moondance
Irving Berlin arr. Jim Clements, Cheek to Cheek
Antônio Carlos Jobim arr. Naomi Crellin, One Note Samba
Luis Demetrio and Pablo Beltrán Ruiz arr. Alexander L’Estrange, Sway

 

Réservations

En résumé

Accès

Spécifications


Tarifs Tarif de base - Adulte plein tarif  : De 20 € à 45 €
Accès Accès
Métro : Ligne 9, arrêt Pont de Sèvres
Tramway : Ligne T2, arrêt Musée de Sèvres