Festival Place au Jazz

Du Vendredi 22 Novembre 2019 au Dimanche 01 Décembre 2019
ANTONY 92160
Festival Place au Jazz
Espace Vasarely
1 place des Anciens-Combattants-d'Afrique-du-Nord

92160 ANTONY
48.75016 , 2.300505

tel tel : 01 40 96 72 82
Actu

Le jazz s'empare d'Antony !

Des artistes renommés et des jazzmen amateurs

Le festival est organisé par la ville d'Antony, il a pour ambition de réunir artistes de renommée internationale, virtuoses peu connus du public français, artistes audacieux mais aussi jazzmen amateurs. La 15e édition se tiendra du 22 novembre au 1er décembre et le contrebassiste israélien Avishai Cohen en sera la tête d’affiche.

Une ambiance conviviale au rendez-vous. Avant certains concerts, des accueils musicaux seront proposés dans la salle club de l’espace Vasarely ou dans le hall du conservatoire. Jeudi 21 novembre, la jam session proposera aux musiciens de jazz amateurs de partager la scène avec le saxophoniste Sylvain Beuf.

Vendredi 22 novembre

Le Big Band d’Antony Jazz qui fêtera ses 30 ans. La formation réunit des musiciens amateurs confirmés et des musiciens professionnels. Pour ce concert anniversaire, le Big Band déroulera en quatre tableaux plusieurs années de créations, de Count Basie aux Beatles, de Glenn Miller à Nougaro, de Duke Ellington à Georges Gershwin...

Samedi 23 novembre

Peter Bernstein, nom incontournable de la guitare jazz, sera présent sur la scène du festival. Sa sensibilité et son sens de l’improvisation sont salués par tous. Il formera pour l’occasion un quartet éphémère avec Gary Brunton (contrebasse), Andrea Michelutti (batterie), et Patrick Cabon (piano). Ces derniers ont chaque année carte blanche pour inviter un soliste international.

Dimanche 24 novembre

Place à un spectacle familial pour faire découvrir le jazz aux plus jeunes, à partir de 3 ans. Il y a deux ans, les artistes suédois avaient présenté « Jazzoo». Le quintet Oddjob sera de retour pour présenter de nouvelles péripéties animalières contées avec leur deuxième opus : « Jazzoo...Be Zoo Jazz ».

vendredi 29 novembre

Le pianiste, compositeur et arrangeur, Frank Woeste qui présentera «dialogue libretto» avec le saxophoniste Sylvain Rifflet. Son dernier projet consiste à inviter dans son studio libretto des musiciens pour lesquels il compose des duos. Il s’enregistre avec eux en une seule prise, sans répétition. C’est ce principe qu’il reprendra sur scène pour un dialogue acoustique avec Sylvain Rifflet.

Samedi 30 novembre

Le Pee-Bee collectif présentera son nouveau spectacle « Pee Bee or not to Be ».

Dimanche 1er décembre

le festival se clôturera en compagnie d’Avishai Cohen Trio. Avishai Cohen a marqué l’histoire de « Place au Jazz » par le concert qu’il a donné en 2007. Douze ans plus tard, le contrebassiste israélien, auréolé d’un succès mondial et d’une renommée internationale sera de retour. Il reviendra dans la même formation, en trio, pour présenter son tout nouvel album « Arvoles ».

Des rencontres et un film

En parallèle, les médiathèques organiseront des rencontres avec les artistes Frank Woeste, Sylvain Rifflet et Médéric Collignon dans le cadre de « concerts conférences ». Quant au cinéma le Sélect, il proposera de découvrir le film inédit Amazing Grace qui retrace le concert mythique d’Aretha Franklin dans une église du quartier de Watts à Los Angeles.

 

En résumé

Accès

Spécifications


Tarifs Plein tarif  : De 7 € à 26 €
Accès Accès
Bus : Ligne 119, 196, 197, 286, 297, 379, 395, 396
RER : Ligne B, arrêt Antony