Exposition contemporaine, Les Beaux Arts de Garches

GARCHES 92380
Jardins de l'hôtel de ville
2 Rue Claude Liard

92380 GARCHES
48.843436 , 2.187209

Sans_titre_66_.png

Invitée d'honneur : Nathalie Leverger, plasticienne dont le goût du sel est égrené dans ses sculptures textiles et ses papiers de soie.

 

Même si les cent artistes invités à tenir salon dans l’hôtel de ville utilisent à leur profit la grande diversité des techniques mixtes d’aujourd’hui, ils n’en ont pas tout à fait fini avec l’encre et la peinture du siècle dernier. Des styles s’affirment, des atmosphères se détachent, des références pointent le bout du crayon, et chaque visiteur devrait trouver son coup de cœur. Cette année, l’invitée d’honneur est Nathalie Leverger, plasticienne dont le goût du sel est égrené dans ses sculptures textiles et ses papiers de soie.

Infos : http://lesbeauxartsdegarches.com/

 

Nathalie Leverger, le goût du sel

L’œuvre de Nathalie Leverger est largement inspirée par son enfance au Port du Légué dans les Côtes d’Armor. Par une approche libre et poétique, elle nous communique le goût du sel, l’odeur de la marée et de la vase, les hangars et les tas de sable sur les quais, les bateaux qui passent là au bout de la jetée de St Laurent, les filets qui craquent au soleil.

Elle multiplie ses propositions artistiques avec des œuvres murales, des installations et des sculptures en peignant, en coupant, en modelant, en collant,en tricotant et en détricotant…

Tout dans ses travaux actuels tend à la poésie et à la douceur – le blanc y prend une large part surtout dans les volumes textiles et papier de soie. De plus, on y retrouve souvent une certaine tendance au motif et aux accumulations. Ses huiles hautes en couleurs, ses encres en noirs et bleus, ses nasses de coton crocheté, ses installations d’origami, composent un univers délicat épuré. C’est sa vision poétique du paysage qu’elle cherche à nous raconter.

 

Liens sur le travail de Nathalie Leverger :

Origami

Textiles

Exposition en Espagne en 2018

En résumé

Accès

Spécifications


Ouverture
Tous les jours : de 09:00 à 18:00 Le dimanche : de 15:00 à 18:00

Accès Accès
Bus : Bus 360, arrêt Mairie de Garches
Gare ferroviaire : Ligne L, arrêt Garches - Marne la Coquette