Des micro-aventures au coeur de l'ouest francilien

Repoussez vos limites

Tentez l'aventure dans l'ouest francilien

Envie de changer d'air ? Besoin de nouveauté ? Vous êtes à la recherche d'activités insolites, d'aventure à partager en famille ou entre amis, voici une sélection de 10 parcours inédits, conçus comme des micro-aventures, pour vous aider à rompre avec votre quotidien, vivre de nouvelles expériences et profiter au maximum de votre été à l'ouest de Paris !

Bonheur impressionniste

Un voyage à l’époque des ginguettes, ça vous tente ? Au programme, canotage et impressionnisme. Une expérience à faire à vélo ou à pied entre Bougival, Croissy et Rueil-Malmaison.

Micro-aventure Bonheur impressionniste - Hauts-de-Seine

>> Plus d'infos sur la micro-aventure Bonheur impressionniste.

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Rueil-Malmaison, de Bougival, de Saint Germain Boucles de Seine et le Conseil départemental des Yvelines.

Le Grand Bain

Besoin de vivre une aventure au grand air et en famille ? Flânez sur les bords de Seine, entre Boulogne-Billancourt, Sèvres et Issy-les-Moulineaux, et lancez-vous dans une chasse aux sculptures pour une expérience ludique. Après cette parenthèse champêtre, goûtez aux sports nautiques ou vivez l'aventure du paddle sur la Seine !

Micro-aventure Le Grand Bain

>> En savoir plus sur la micro-aventure Le Grand Bain.

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux.

Les couleurs de l’Impressionnisme

Seurat, Van Gogh, Monet ou encore Sisley y sont passés, et vous ? Promenez-vous sur l'Île de la Jatte et redécouvrez les peintres impressionnistes mais aussi la faune et la flore de la Seine. En continuant votre balade vers Asnières-sur-Seine, faites un petit tour au cimetière des chiens, surprises garanties ! Terminez votre journée en sirotant un verre en bords de Seine.

Micro-aventure Les couleurs de l'Impressionnisme

>> En savoir plus sur la micro-aventure Les couleurs de l'Impressionnisme.

En partenariat avec la Direction de la Culture et du Tourisme d’Asnières-sur-Seine.

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas

Ouvrez-vos yeux et profitez du cadre enchanteur de la Vallée-aux-Loups de Châtenay-Malabry. Levez le nez et découvrez des arbres remarquables. Envie d'une pause bucolique ? Profitez des salons de lecture en plein air de l'opération Un été à lire. Vous préférez découvrir la ville de Châtenay-Malabry de façon originale ? Aucun problème, rejoignez la communauté de géocacheurs. Poursuivez vers Sceaux et offrez-vous une visite-promenade pour plonger au coeur de l'histoire du Domaine et de son propriétaire. Terminez votre journée par une pause gourmande dans l'une des boutiques des artisans du tourisme.

Micro-aventure Promenons-nous dans les bois

>> En savoir plus sur la micro-aventure Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Châtenay-Malabry et de Sceaux.

Entre parcs naturels et parcs paysagers

La nature et la liberté à 50 km de Paris, c'est possible ! Cerfs, chevreuils, daims, et sangliers, partez à la rencontre des animaux au coeur de la forêt de Rambouillet, ne ratez pas le show des chouettes, hiboux, buses, faucons et aigles. Continuez l'exploration le temps d'un jeu de piste ludique et retrouvez des sensations d'enfants en haut des cimes.  Après un détour par Dampierre et son château, vous pourrez flâner dans les allées du Château de Breteuil et découvrir son univers onirique.  C'est du côté de Chevreuse que vous poserez votre valise cabine. Une nuit bien méritée qui vous permettra de prendre la route vers Saint-Cloud pour profiter des jardins, fontaines, sculptures et des nombreuses animations du Domaine national. Pour finir cette escapade, direction Boulogne-Billancourt pour découvrir les jardins Albert-Kahn, véritable havre de paix.

Micro-aventure Entre parcs naturels et parcs paysagers

>> Plus d'infos sur la micro-aventure Entre parcs naturels et parcs paysagers.

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Rambouillet Territoires, de Boulogne-Billancourt et le Conseil départemental des Yvelines.

George de la jungle

Ponts de corde, tyroliennes, lianes de Tarzan, direction l'accrobranche de Chaville ! Au coeur de la forêt de Meudon, partez pour une journée qui ravira petits et grands. Taquinez le goujon sur l'un des étangs ou empruntez l'un des sentiers forestiers pour profiter des richesses naturelles. Pour les plus curieux, partez sur les traces de Jean Prouvé dans les coteaux de de Meudon.

Micro-aventure George de la jungle

>> Plus d'infos sur la micro-aventure George de la jungle.

Potagers sur le devant de la Seine

De Sartrouville à Nanterre, de la ferme à la ville, filez vite découvrir les animaux de la ferme pédagogique de Gally. Poursuivez vers Croissy et embarquez pour l'une des croisières thématiques sur la Seine. Puis prenez le temps de visiter Nanterre et de découvrir un patrimoine méconnu sans oublier la brioche de Nanterre à goûter absolument ! Finissez votre journée en sirotant un verre et en découvrant un lieu unique, de détente et d'expérimentation : Vive les Groues ! 

Micro-aventure Potagers sur le devant la Seine

>> Plus d'infos sur la micro-aventure Potagers sur le devant la Seine.

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Nanterre, de Bougival, de Saint Germain Boucles de Seine, de Grand Paris Seine & Oise et le Conseil départemental des Yvelines.

Maître Corbu and co : au c½ur des années 30

Une journée pour découvrir Le Corbusier et son oeuvre ! De Boulogne-Billancourt à Poissy, préparez-vous à un voyage dans le temps qui vous ramènera dans les années 30. Un voyage architectural pour en prendre plein les mirettes !

Micro-aventure Maître Corbu and Co, au coeur des années 30

>> Plus d'infos sur la micro-aventure Maître Corbu and co : au coeur des années 30.

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Boulogne-Billancourt, de Grand Paris Seine & Oise et le Conseil départemental des Yvelines.

Sur la Vallée Rive Gauche : naturellement connectés !

De Boulogne-Billancourt à Issy-les-Moulineaux, filez découvrir la rive gauche de la Seine. Des anciens terrains de Renault au quartier du Trapèze, en passant par l'Île Seguin et la Seine Musicale puis par les nouveaux aménagements durables et connectés du Fort d'Issy, vous plongerez dans les éco quartiers, l'urbanisme et l'innovation. Une aventure insolite à quelques minutes de Paris.

Micro-aventure Sur la Vallée Rive Gauche de la Seine : naturellement connectés

>> Plus d'infos sur la micro-aventure Sur la Rive Gauche : naturellement connectés !

En partenariat avec les Offices de Tourisme de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux.

Prenez de la hauteur !

Architecture, urbanisme, art contemporain et chill à 110 mètres de haut ! Laissez-vous surprendre par le 1er quartier d'affaires d'Europe. Miró, Calder, César, prenez le temps de découvrir les 60 sculptures monumentales qui jalonnent La Défense. Profitez de l'expo Les Extatiques qui envahit l'espace public. Faites une petite pause gourmande dans l'un des food trucks installés dans le quartier puis osez l'ascension de la Grande Arche de La Défense pour vous offrir l'une des plus belles vues parisiennes. Terminez votre découverte en prenant un verre au bar branché de l'hôtel Melia Paris La Défense.

Micro-aventure Prenez de la hauteur à La Défense

>> Plus d'infos sur la micro-aventure Prenez de la hauteur.

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Nanterre.



Le Pass Malin Hauts-de-Seine-Yvelines

Vos sorties à prix réduits

Le Pass Malin Hauts-de-Seine-Yvelines, vos sorties à prix réduits

Rando et Vélo

A quelques minutes de Paris

A pieds ou à vélo pour découvrir les Hauts-de-Seine

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire à la newsletter Tourisme

Les artisans labellisés Artisan du Tourisme

Excellence et savoir-faire

Les artisans du tourisme dans les Hauts-de-Seine

Les extatiques 

L'Art au grand air à La Défense

Les extatiques 2020

A vélo dans les Hauts-de-Seine

Les grands itinéraires

Les grands itinéraires à vélo dans les Hauts-de-Seine