Chemin de Joséphine et Napoléon Bonaparte

tel tel : 01 47 32 35 75
Musée d'histoire locale de Rueil-Malmaison
6 rue Paul Vaillant Couturier

92500 RUEIL-MALMAISON
48.8775657 , 2.18161250000003
chateau_malmaison.jpg

Partez sur les pas

de Joséphine et Napoléon Bonaparte

En suivant le parcours patrimonial proposé par l'Office de tourisme de Rueil-Malmaison, vous profiterez d'une balade en 10 étapes identifiée par un mobilier urbain spécifique composé de pupitres et jalonné par des clous décorés de l’abeille impériale. 

Dix étapes passionnantes au cœur de Rueil-Malmaison

Vous plongerez dans l'histoire et le patrimoine de la ville en découvrant tour à tour le Musée d'histoire locale, l'Eglise Saint-Pierre-Saint-Paul et la Maison des Gardes Suisses. Vous poursuivrez votre exploration en découvrant le Parc et Château de Bois Préau. Sur votre route, vous pourrez également visiter le Château de Malmaison. Découvrez les charmes de cette ville qui avait su séduire Joséphine. C’est par ailleurs dans l’église du centre-ville que la souveraine repose aux côtés de sa fille, la reine Hortense.

Une brochure à télécharger

L'Office de Tourisme de Rueil-Malmaison a mis au point une brochure complète qui vous permettra de découvrir, en totale autonomie, des informations et des anecdotes sur l'histoire de la ville. Notez également l'existence d'un parcours touristique audioguidé dans Rueil-Malmaison.

PDF Le chemin de Joséphine et Napoléon   Pour plus d'informations sur le Chemin de Joséphine et Napoléon Bonaparte, télécharger la brochure éditée par l'Office de Tourisme de Rueil-Malmaison (brochure également disponible à l’Office de Tourisme de Rueil-Malmaison)

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Bus : Ligne 565, arrêt Mairie de Rueil
Bus : Lignes 144, 244, 258, 259, 467 arrêt Rueil Ville

Inscription Newsletter Tourisme

Suivez-nous sur Instagram !