Slow Life dans les Hauts-de-Seine

Pour ralentir le rythme

Des activités, du plaisir et du temps pour soi

Métro bondé, embouteillages et heures de pointes dans le RER…Marches et courses contre la montre, il est temps d’inverser la pression, de changer de rythme et de dire stop aux marches frénétiques, aux gestes machinaux et à l’effervescence concentrée. Il est temps oui.

Choisissez de prendre le temps et de souffler pour mieux ralentir votre rythme. Superbe idée hein, on en rêve tous ! Mais comment faire ? La solution se résume en deux mots : slow life…Un principe simple qui permet de retrouver du temps pour soi et ralentir tout en douceur. Oui-oui, mais alors comment faire pour s’y mettre ? Voici quelques pistes pour renouer avec un rythme estival.

Des idées d’activités slowlife dans les Hauts-de-Seine

1. Se détendre sur la Seine au son du clapotis de l’eau et face à la nature. A Saint-Cloud, sur une charmante péniche amarrée face au Bois de Boulogne, Mangareva propose de faire une pause et de se concentrer sur votre bien être…Au programme, hammam et massages aux huiles essentielles.

2. S’aventurer à vélo dans l’ouest parisien ou jusqu’au Mont Saint-Michel… En voilà une belle idée ! Pédaler depuis le centre de Paris jusqu’au Domaine départemental de Sceaux entre pistes aménagées, voies vertes, chemins forestiers ou encore petites routes balisées pour prendre le temps de s'émerveiller dans le parc départemental de Sceaux. Le temps d'une visite commentée, rencontrez 3 personnages qui ont fait l'histoire de la ville.

3. Faire un tour à la Ferme. A quelques minutes du tumulte parisien, nul besoin de chaussez des bottes pour pousser les portes de la ferme pédagogique urbaine des Chanteraines. De quoi s’émerveiller et trouver de la douceur au contact des chèvres, moutons, biquettes et lapins…

4. Se challenger en pleine nature. 35 kilomètres de marche au grand air pour déambuler au c½ur des forêts de Fausses-Reposes, de Meudon et Clamart. C'est ce que vous offre La Bossapas, la randonnée des Hauts-de-Seine. La marche reste une activité qui facilite le lâcher prise, la contemplation de la nature, voire même à la conversation avec soi-même.

5. Un slow apéro au Domaine départemental de Sceaux. Le nez dans le guidon ? Inspirer, expirer…Ok, prenez deux heures après le boulot et retrouvez-vous entre amis sur l’herbe fraîche du Parc départemental de Sceaux. A la lumière rougeoyante d’un coucher de soleil, faites disparaître l’objet au profit de la forme, transformez ce moment en une pause contemplative autour d’un verre entre amis. 

En bonus, on vous propose aussi de prendre le temps de (re)découvrir le département des Hauts-de-Seine en vivant une expérience humaine et touristique...Offrez-vous une rencontre avec une personne passionnée et intarissable : le greeter.


Réponses : 6
borderies_sceaux.jpg
Château de Sceaux
92330 SCEAUX

Péniche Mangaréva (c) Mangaréva
1142 quai Carnot
92210 SAINT-CLOUD

BigLaBossapas2017.jpg
Départ Gare de Chaville Rive Droite
92370 CHAVILLE

fermedeschanteraines.jpg
46 avenue Georges Pompidou
92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE

parc_des_chanteraines.jpg
46 avenue Georges Pompidou
92390 VILLENEUVE-LA-GARENNE

(c) CD92/ Jean-Luc Dolmaire
Domaine départemental de Sceaux
92330 SCEAUX

Réponses : 6