Les courses à pied dans les Hauts-de-Seine

En mode Running

Les Hauts-de-Seine en petites foulées

Pas question de se démotiver et de mettre ses baskets au placard ! Course de nuit, trail urbain, épreuves en relais, course solidaire et course familiale ou bien marche nordique et course nature, il y a de multiples façons de pratiquer le running dans les Hauts-de-Seine !

Bien être, santé et découverte 

Du mois de janvier au mois d'octobre, vous n'aurez que l'embarras du choix pour pratiquer votre loisir sportif favori : la course à pied.

Une occasion de découvrir les panoramas urbains méconnus de Malakoff ou de Clichy par exemple, le running est une voie royale pour explorer les Hauts-de-Seine et l'ouest parisien. Des bords de Seine à la forêt de Meudon, du Domaine national de Saint-Cloud au Parc départemental de Sceaux en passant par le quartier d'Affaires de Paris-La Défense sans oublier Rueil-Malmaison et son Domaine impérial, courir dans les Hauts-de-Seine, c'est aussi découvrir un patrimoine naturel et culturel unique et traverser des sites et paysages exceptionnels.

Performance ou convivialité 

Nul besoin d'être un champion ! Toutes les courses à pied organisées dans les Hauts-de-Seine proposent des parcours adaptés à tous les niveaux. Runners confirmés, sportifs du dimanche et même grands débutants, en fonction de votre envie, de vos capacités et de votre emploi du temps, vous trouverez la course à pied qui vous correspond.

Au programme de la session 2017, le retour du Marathon des Hauts-de-Seine, le semi-marathon d’Antony et ses nombreuses animations, le Cross de Sceaux qui propose également plusieurs courses adaptées aux enfants,

Une visite guidée running aux pieds vous tente ?

Autrement dit le sightrunning. Le principe est simple : allier la découverte touristique et culturelle en courant ! Un Running tour en somme. Accompagné par un guide running, coureur expérimenté, tout au long du parcours, vous découvrez les Hauts-de-Seine et ses différentes facettes. Une façon sportive de conjuguer l’utile à l’agréable notamment lorsque vous séjourner dans l’ouest parisien le temps d’un voyage d’affaire. 

Depuis le centre de Paris, que diriez-vous d’en savoir plus sur l’axe historique de la capitale, des Champs-Elysées aux tours du quartier de La Défense ? De courir accompagné par un guide qui évoquera pour vous les secrets du Parc départemental de Sceaux ?

Votre guide running s’adapte à votre rythme et à vos envies. N’ayez crainte, tout au long du parcours des arrêts stratégiques sont prévus, notamment pour évoquer les points d’intérêt majeur.

Une façon sportive d’explorer un territoire et une alternative aux visites guidées classiques !

Informations pratiques 

Paris Running Tours, spécialiste des Running Tours dans Paris
Tours sur mesure, de 8 à 20 kilomètres
Tarifs : de 50 à 210¤
 

Les courses à pied des les Hauts-de-Seine

Réponses : 2
BigRunAtWork2.jpg
Parvis de La Défense
92400 COURBEVOIE

Trail du Muguet 2017
Route du Pavillon de l'Abbé
92190 MEUDON

Réponses : 2