Promenade Bleue

La Promenade Bleue
Tramway T2 station Parc Pierre Lagravère

92700 COLOMBES
48.9198693983316 , 2.22099582543945

Parcourez l'ancien chemin de halage

une promenade idéale pour flâner en bord de Seine

Sur environ dix kilomètres, vous suivez la Promenade Bleue depuis Colombes en direction du sud ouest à la découverte des berges de la Seine.

Paradis des joggeurs et des cyclistes

A pied ou à vélo, profitez d'une balade en bord de Seine arborée et ininterrompue entre le pont de Colombes et Rueil-Malmaison. Au fil de cette promenade aménagée d'environ 10 kilomètres, vous découvrirez notamment le Parc départemental du Chemin de l'Ile avec son cadre enchanteur et contemporain. Le saviez-vous ? Le chemin de halage qui est à l'origine de la Promenade Bleue servait autrefois à tracter les péniches et autres embarcations le long de la Seine.

Un axe qui se prolonge...

Les abords du Parc départemental Pierre Lagravère sont désormais ouverts 24h/24h indépendamment des horaires d'ouverture du Parc. Une passerelle a été construite par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine au niveau de la zone portuaire de Nanterre pour contourner l'obstacle que constituait un bras de la Seine. Vous finissez votre parcours à la limite du département des Hauts-de-Seine avec celui des Yvelines au niveau du Pont de Chatou après un passage devant le Parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison dont les paysages s'inspirent notamment des jardins de Giverny chers à Claude Monet. Le Département des Hauts-de-Seine poursuit les aménagements des bords de Seine afin d'atteindre l'objectif d'une promenade continue sur l'ensemble des berges du territoire.

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Tramway : Ligne T2, arrêt Parc Pierre Lagravère