Les Journées du Patrimoine dans les musées et les parcs départementaux des Hauts-de-Seine

Un programme d'activités varié

Dans les sites du département des Hauts-de-Seine

Trois musées et six parcs départementaux ainsi que les Archives départementales ouvrent leurs portes à l'occasion de la 33ème édition des Journées du Patrimoine.

Ouvertures exceptionnelles, activités, animations et ateliers 

Albert-kahn, musée et jardin départementaux à Boulogne-Billancourt, le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups-Maison de Chateaubriand et l'Arboretum situé à Châtenay-Malabry, le parc départemental de l'île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux et la célèbre Tour aux Figures, le parc départemental du Chemin de l'Île et les Archives départementales à Nanterre, le Domaine départemental de Sceaux et le parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-garenne vous proposent tout au long du week-end des 17 et 18 septembre 2016, un programme riche alliant visites commentées, activités, ateliers et conférences.

Samedi et dimanche, vous pourrez accéder au Pavillon de l'Aurore au Domaine départemental de Sceaux ou encore pénétrer la Salle des plaques du musée départemental Albert-Kahn ainsi découvrir les fameux autochromes. 

Au fil de week-end dédié au patrimoine, vous pourrez participer à des animations culturelles. Un circuit d'art contemporain entre le parc départemental de l'Île Saint-Germain, le quartier de La Défense et Sèvres Outdoors, des ateliers d'écriture ou encore une conférence au musée départemental Albert-Kahn ainsi que des expositions " De Vouet à Watteau, un siècle de dessin français" à Sceaux et "Tours et détours : histoire de La Défense" aux Archives départementales.

Des animations autour de la thématique parcs et jardins

Les Journées du Patrimoine 2016 seront également une occasion de profiter pleinement des parcs départementaux situés à quelques minutes de Paris. Découvrez le parc départemental du Chemin de l'Île de Nanterre le temps d'une visite guidée. Venez apprendre l'histoire de la Tour aux Figures situées au parc départemental de l'Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Participez à des ateliers et découvrez la Ferme pédagogique au Parc départemental des Chanteraines.


Réponses : 2
tours_et_detours_cd92.jpg
Archives départementales des Hauts-de-Seine 137 avenue Joliot-Curie
92000 NANTERRE

Réponses : 2