Les grands projets

Le nouveau visage des Hauts-de-Seine

des équipements qui renforcent l'attractivité du territoire

Sous l'impulsion du Président du Conseil départemental Patrick Devedjian, les Hauts-de-Seine développent actuellement trois grands projets déterminants pour l'avenir du département.

Une cité musicale d'envergure internationale

Après le fracas des machines de construction, les notes de musique s'élèveront bientôt du grand auditorium de la Seine musicale située sur l'Ile Seguin. Conçu à la fois comme un lieu de représentation et comme un lieu de promenade, ce nouvel équipement grandiose entend faire rayonner la culture d'excellence bien au-delà des limites du département avec des concerts rassemblant les plus grands artistes internationaux et deux formations musicales de très haut niveau à domicile.

U Arena Nanterre La Défense : la salle de tous les spectacles

Modulable à souhait, ce grand stade est également une grande salle de spectacle et, bonne nouvelle, aucun de ces deux aspects n'a été négligé. Côté tribunes, les supporters pourront soutenir leurs clubs favoris (dont le Racing 92 qui jouera à domicile) sans avoir subir les aléas de la météo. Une journée suffit pour que la pelouse cède sa place à un grand dallage qui permettra d'accueillir les spectacles les plus exigeants dans d'excellentes conditions puisqu'un soin tout particulier a été porté à l'acoustique du lieu.

Le nouvel écrin des collections d'Albert Kahn

Jardins et musée départementaux, l'ancien lieu de résidence du banquier humaniste de Boulogne-Billancourt nécessitait une importante rénovation pour donner à ces collections exceptionnelles et uniques au monde l'écrin qu'elles méritent. Après la rénovation des maisons japonaises qui s'intègrent dans l'un des plus beaux ensembles de jardins d'Ile-de-France, de nouveaux bâtiments verront le jour pour une nouvelle expérience de visite.

Des événements autour des chantiers

Plusieurs événements ont lieu pour vous permettre de faire connaissance avec ces grands projets et découvrir les coulisses de leur construction. Visites de chantiers, exposition itinérante des collections du Musée Albert Kahn... Retrouvez ci-dessous les événements de découverte des grands projets du Département :


Réponses : 4
Albert Kahn
1 rue des Abondances
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

La Seine Musicale
Pointe aval de l'Ile Seguin
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

arena92_projet.jpg
Boulevard des Bouvets
92000 NANTERRE

musee_albert_kahn_projet.jpg
10-14 rue du Port
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Réponses : 4