Le Carré de la création artisanale et le Marché de Noël de La Défense

Les métiers d’Art des Hauts-de-Seine illuminent le Marché de Noël de La Défense

Le Carré de la création artisanale

Toute la créativité et le savoir-faire des Hauts-de-Seine sont présents jusqu’au 26 décembre prochain au coeur du Marché de Noël de La Défense. Les créateurs et les artisans d’art du département exposent leurs créations au c½ur du plus grand marché de Noël francilien.

A l’initiative de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, le Carré de la Création Artisanale met à l’honneur les artisans du Département, dont le savoir-faire et la qualité du travail sont reconnus et appréciés.

Au fil des allées et des semaines, vous découvrirez au coeur du premier quartier d'affaires européen, les créations de bijoux de Manocha, de céramique des corps de Sahelia Keita, de lampes d'Artisans Libres, de décorations florales d'Aquaphyte et bien d'autres artisans d'art émérites. 

>> Retrouvez le programme de présence des artisans.

Quelques artisans d'art à découvrir

?De nombreux artisans vont se succéder durant cette période festive. Des expositions-ventes qui rassembleront des créateurs d'exception autour de leurs métiers d'art.

  • Marchand de sables

Serge Ducourant est un ciseleur de pierre qui grâce à l’invention d’un procédé particulier et original, reproduit sur un support de pierre ou de béton des dessins de maîtres. Ces créations sont aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Marchand de Sables

>> www.marchand-de-sables.com/?

  • Frank Benito

On ne présente plus Frank Bénito, tant son travail est reconnu en France et internationalement. Le travail de Monsieur Bénito consiste à tailler le cristal de manière fine, de le dorer, finalement de l’ennoblir. Son atelier est labélisé EPV et membre des Ateliers d’Art de France.

Franck Benito

>> www.cristal-benito.fr/

  • Atelier Walter Bellini

Suite à une reconversion, Walter Bellini est devenu ébéniste. Ses créations se caractérisent par une grande finesse et un soin du détail. Coffrets à cigare, coffre de montres, coffret à bijoux, ou même serre livre, sont autant de créations que Walter Bellini propose à ses clients.

(c) Walter Bellini

>> Retrouvez Walter Bellini sur Facebook

>> www.walter-bellini.com/

  • Charlotte de Quatrebarbes

Charlotte est une artiste photographe qui cherche le beau dans le quotidien et qui le transmet à travers des photos conceptuelles et généralement abstraites.

Charlotte de Quatrebarbes photographe

>> Retrouvez Charlotte 4B sur Facebook

>> www.charlotte4b.com/

  • Keramos - restauration de céramique

Restauration et conservation des céramiques anciennes, modernes et contemporaines. Agnès de la Sourdière ne se cantonne pas à la restauration de céramique, et n’hésite pas à conseiller ses clients et à avoir une activité de courtage pour accroître les collections de ses clients.

Keramos - restauration céramique

>> Keramos sur Facebook

>> www.restauration-ceramique-92.fr/

  • Vitrauxphonia - Anne-Marie Tassy

Anne-Marie Tassy est une créatrice de vitraux. Elle réalise des objets de décoration en verre pour particuliers ou professionnels. Elle a également une activité de restauration de vitraux, et d’enseignement par le biais de cours et d’atelier découverte.

Vitraux phonia Anne-Marie Tassy

>> Vitrauxphonia sur Facebook

>> www.vitrauxphonia.com/

Infos pratiques

Le Carré de la création artisanale est un événement organisé par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine.

  • Du 23 novembre au 26 décembre 2017.