La Défense

Le quartier où l'on travaille et où l'on vit

explorez ses multiples facettes

Le quartier de La Défense est situé sur l'axe historique, dans le prolongement des Champs Elysées.  A cheval sur les communes de Puteaux, Courbevoie et Nanterre dans les Hauts-de-Seine (92), le premier quartier d'affaires européen est aussi un laboratoire d'art et d'architecture unique au monde que nous vous invitons à découvrir.

Un lieu de vie

Saviez-vous que le quartier de La Défense compte environ 25 000 habitants ? Loin de n'être qu'un quartier de bureaux, La Défense est aussi un véritable lieu de vie où se croisent chaque jour des centaines de milliers d'hommes et de femmes. La Défense est aussi une véritable destination touristique : le quartier attire plus de 8 millions de visiteurs chaque année !

Qu’il s'agisse de tourisme d’affaires ou d’agrément, les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités dans ce lieu piétonnier qui prolonge l’axe historique parisien. Avec ses nombreux hôtels, restaurants et ses 250 boutiques vous ne manquerez absolument de rien durant votre séjour.

Un laboratoire d'architecture

Avec la construction du CNIT en 1958, La Défense donne le ton avec ce qui reste encore aujourd'hui la plus grande voute autoportante en béton au monde ! Depuis, plusieurs générations de tours et de bâtiments se sont succédées et offrent, depuis l'Esplanade de La Défense, un incroyable panorama de l'architecture de ces dernières décennies. Chaque construction repousse encore un peu plus loin les limites de la précédente. Et comme le quartier est en perpétuel mouvement, de nouveaux projets architecturaux sont à l'étude pour préparer l'avenir. L'audace des nouvelles tours et leur concept de mixité alliant commerces, restaurants et hôtels, ainsi que l’Arena, le stade-spectacle couvert de 40 000 places, donne progressivement à La Défense un nouveau visage.

La Défense Art Collection : le musée à ciel ouvert

La Défense forme également le plus grand musée français d’art contemporain à ciel ouvert. Une véritable collection éclectique de 69 œuvres que l'on peut découvrir depuis l'Esplanade, au détour d'une rue ou d'une place. La Défense, par l'intermédiaire de son établissement public de gestion Defacto, expose et conserve des œuvres d'artistes de renommée mondiale (Miró, Calder, César...) mais offre aussi une chance à de nouveaux talents.

Découvrez l'histoire du quartier...


A découvrir en ce moment à La Défense :

Un résultat
BigEteParisLaDefense.png
Parvis de La Défense
92400 LA DEFENSE

Un résultat