Les Journées du Patrimoine 2016

Comprendre et connaître le patrimoine

découvrez les richesses culturelles des Hauts-de-Seine

Les Journées européennes du Patrimoine sont une occasion de découvrir les richesses culturelles qui nous entourent. Dans les Hauts-de-Seine, de nombreux lieux vous ouvrent exceptionnellement leurs portes. La 33e édition se déroule principalement les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 mais quelques manifestations peuvent avoir lieu avant ou après ces dates. Consultez bien la fiche des événements qui vous intéressent !

Patrimoine et citoyenneté

Placée sous le thème du Patrimoine et de la citoyenneté, cette nouvelle édition des JEP est une opportunité d'appréhender les lieux historiques et culturels mais aussi les monuments emblématiques où la citoyenneté s'est construite.

Préparez votre programme du week-end et découvrez le patrimoine de l'ouest parisien et du Grand Paris. Dans les Hauts-de-Seine, de nombreuses visites gratuites vous sont proposées.

Que visiter dans les Hauts-de-Seine pendant les Journées du Patrimoine 2016 ?

Vous pourrez profiter d'un programme de visites et d'activités variées dans les musées et les parcs départementaux. Le conseil départemental des Hauts-de-Seine propose des animations en accès libre dans trois musées, six parcs départementaux ainsi qu'aux Archives départementales. Nous avons également sélectionné pour vous les lieux les plus exceptionnels à visiter dans le département. Pour obtenir le programme complet des #JEP2016 et vérifier les horaires des visites, consultez le site du Ministère de la Culture et de la communication.


Journées du Patrimoine 2016, les visites à ne pas manquer :

Pas de réponse
Pas de réponse