Hackathon Tourisme Yvelines-Hauts-de-Seine

Le 1er challenge de l'innovation touristique

Un événement qui rassemble les acteurs de l'innovation et du tourisme 

Du 30 juin au 2 juillet, les Conseils départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines organisent le premier challenge interdépartemental de l’innovation touristique : « Le Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine / Yvelines » à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Cet événement vise à mettre en lumière le patrimoine des Haut-de-Seine, en développant des projets innovants autour de l’activité touristique sur le territoire.

Qu'est-ce qu'un Hackathon ?

Un hackathon rassemble généralement des développeurs volontaires qui vont en quelques jours créer en équipe un service digital ou un outil numérique innovant. La particularité de ce Hackathon est son ouverture à d’autres profils que les développeurs : citoyens, étudiants, startupers, marketeurs, ingénieurs, designers vont pouvoir co-créer des projets capables de révolutionner les problématiques touristiques auxquelles fait face le département des Hauts-de-Seine.

Créer ensemble le tourisme de demain

Riches en histoire et à la pointe de la modernité, les Yvelines et les Hauts-de-Seine regorgent d'atouts et s'illustrent par un patrimoine d'exception. 

Pendant 48 heures, entrepreneurs, professionnels, citoyens, étudiants, acteurs du tourisme, se réuniront pour proposer des projets concrets dans le but de créer le tourisme de demain autour de 5 défis :

  • Le défi culturel : innover pour sublimer le patrimoine
  • Le défi nature : valoriser le tourisme et promouvoir la nature en ville
  • Le défi fluvial : se réapproprier la Seine et ses berges
  • Le défi business : optimiser l'expérience des touristes d'affaires.

Concrétisez vos idées et faîtes émerger un projet touristique local

Ce 1er Hackathon Tourisme est une occasion en or de concrétiser des idées et œuvrer pour le développement touristique du département des Hauts-de-Seine. C'est également un moment propice aux échanges et aux rencontres !

Au programme : brainstorming, meet-up, sessions de pitches et challenge et prototypage que vous réaliserez en équipes, aux côtés de participants aux profils variés. Tout au long du week-end des coaches et autres experts du territoire viendront aider les équipes à se surpasser et à surmonter les problématiques.

A l’issue du hackathon, chaque équipe présentera son projet devant le jury. Les cinq projets les plus prometteurs seront récompensés. Ils se verront attribuer un prix allant de 5 à 15 000 euros et feront l'objet d'un accompagnement pour accélérer le développement de leur projet à l'échelle du département.

Inscrivez au Hackathon Tourisme Yvelines-Hauts-de-Seine