La Révolution de Paris

La randonnée urbaine, culturelle et festive

Marcher et randonner au coeur des villes du Grand Paris

 

Le 16 avril 2016 se déroulera la 3ème édition de la Grande Marche "La Révolution de Paris". Hauts-de-Seine Tourisme organise cet évènement en partenariat avec Val-de-Marne Tourisme et Seine-Saint-Denis Tourisme mais aussi les comités départementaux de la randonnée 92, 94 et 93, les Editions Wildproject et l'association La révolution de Paris.

Souvenez-vous l'année dernière, une balade urbaine de 15 kilomètres vous entraînait entre Montreuil et Créteil pour découvrir des villes du Grand Paris à travers des visites de lieux originaux, des rencontres d’artistes et des rendez-vous culturels, vous avez pu arpenter les paysages urbains de la petite couronne parisienne. En 2014, la marche urbaine entre Gennevilliers et Saint-Denis était également organisée dans le cadre d'un rendez-vous populaire et sportif.

Une nouvelle expérience de la randonnée pédestre

LA Révolution de ParisUn géographe-cartographe, Paul-Hervé Lavessière, et un éditeur-marcheur, Baptiste Lanaspeze, se sont lancés, à pied, dans une boucle de 6 jours. De Saint-Denis à Versailles, en passant par Créteil, ils ont rallié 37 communes de la petite couronne et du Grand Paris. Au fil des gares RER et des arrêts de bus, ils ont exploré les chemins de traverse qui mènent vers les paysages urbains et périurbains. Inspiré par leur carnet de voyage "La Révolution de Paris", publié en 2014, fruit d'un "road trip à pied" de deux amis qui souhaitait découvrir Paris extra muro, ce sentier métropolitain suit un tracé de 120 kilomètres et relie 3 capitales historiques du Grand Paris que sont Saint-Denis, Créteil et Versailles. Ce projet se veut à la fois culturel, écologique et touristique et en reliant 37 communes de la petite couronne, il invite à " vivre la ville comme un bout de nature". 

 

Gratuite et ouverte à tous, l'édition 2016 en marche

Le parcours de cette grande balade urbaine 2016 traversera les départements du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine. Plus précisément, ce sont les villes de Vitry-sur-Seine, Villejuif, Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Montrouge, Malakoff, Vanves et Issy-les-Moulineaux qui seront à l'honneur. En marchant et en traversant ces villes, vous découvrirez des lieux, des espaces et des paysages urbains méconnus.

Découvrez le programme 2016 complet


La randonnée La Révolution de Paris et les visites 2016

Le flux est actuellement indisponible.