Des visites commentées pour découvrir les Hauts-de-Seine

Des rendez-vous privilégiés

Pour découvrir les Hauts-de-Seine

Vous pensiez connaître les Hauts-de-Seine dans ses moindres recoins ? Attendez-vous à être surpris par cette sélection de visites commentées. Entre balades nature, promenades ludiques ou encore découverte culturelles et architecturales, laissez-vous tenter par une visites guidées !

Une pause déjeuner insolite au coeur du quartier de La Défense...C'est avec les guides éclaireurs des Découvreurs que vous pourrez profiter, entre midi et deux, d'une balade commentée pour découvrir les "sculpitures" contemporaines du premier quartier d'affaires européen.

Un thé chez l'Impératrice au Château de la Petite Malmaison... A quelques minutes de Paris se cache cette demeure privée qui fut le lieu de promenade de l'Impératrice Joséphine.

Une découverte urbanistique de Nanterre et de Rueil-Malmaison avec le CAUE des Hauts-de-Seine... Accompagné par un architecte du Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement des Hauts-de-Seine, vous explorerez les parcs et les bords de Seine.

Une visite commentée des ateliers de production de la Cité de la Céramique de Sèvres... Aux portes de Paris, la Cité de la céramique est un lieu de jubilation pour tous les curieux et amateurs d'art.

Une promenade insolite en trottinette électrique...Une échappée verte des bords de Seine en passant par Rueil-Malmaison et Nanterre et par l'île des Impressionnistes.

Une promenade guidée pour découvrir l'architecture de Boulogne-Billancourt... Au centre de la ville, ce sont les façades exceptionnelles de petites maisons, d'immeubles d'habitation et de petites villa qui dévoilent une polychromie moderne.

Une balade à la découverte des plantes comestibles et médicinales... Au coeur de la ville d'Issy-les-Moulineaux, deux heures pour s'initier à la cueillette des plantes sauvages et comestibles dans le Parc départemental de l'Île Saint-Germain !

Une balade commentée en vélo électrique en forêt...Un promenade sportive mais pas trop pour partir à la découverte du patrimoine de Rueil-Malmaison.

Une visite dans les coulisses de l'OCDE...Et oui, saviez-vous que le siège de cette institution internationale se trouvait à Boulogne-Billancourt ? Prenez le temps de découvrir son fonctionnement le temps d'un rendez-vous privilégié.

Une visite thématique autour de l'art de la céramique...Dans le cadre de l'exposition L'Expérience de couleur, découvrez le travail d'artiste contemporains.


Des visites guidées dans les Hauts-de-Seine

Réponses : 13
BigPavillonDesIndes.jpg
Parc de Bécon 142 boulevard Saint-Denis
92400 COURBEVOIE

BigFermeLaDef.png
Le Toit de la Grande Arche 1 parvis de La Défense
92400 LA DEFENSE

ForetVelo.png
33 rue Jean Le Coz
92500 RUEIL-MALMAISON

Baladetrottinette.png
33 rue Jean Le Coz
92500 RUEIL-MALMAISON

BigParcoursDeBriques.jpg
197 boulevard Jean Jaurès
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

bigpetite_malamison_jld.jpg
33 rue Jean Le Coz
92500 RUEIL-MALMAISON

bigpersonnagesmiro.jpg
Parvis de La Défense
92400 LA DEFENSE

Big2.png
279 terrasse de l'Université
92000 NANTERRE

A86.png
33 rue Jean Le Coz
92500 RUEIL-MALMAISON

bIGotbb.jpg
46 quai Alphonse le Gallo
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Réponses : 13