Coulée verte du sud parisien

Promenade départementale des Vallons de la Bièvre
Métro Châtillon-Montrouge

92240 MONTROUGE
48.8099473674026 , 2.30016405145113

14 kilomètres de verdure de Malakoff à Massy

découvrez le sud des Hauts-de-Seine au dessus du TGV Atlantique !

La Coulée verte du sud parisien que l'on nomme aussi Promenade départementale des Vallons de la Bièvre ou coulée verte du TGV s’étend sur 14 kilomètres de Malakoff (92) à Massy (91). Ce sentier traverse les communes de Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry, Antony et longe le Parc de Sceaux pour se terminer à proximité de la gare de Massy-Verrières.

Le TGV Atlantique sous vos pieds

Si vous avez déjà pris un TGV à la gare de Paris-Montparnasse en direction des villes de l'Ouest de la France, vous avez peut-être remarqué, en quittant Paris, que votre train emprunte un long tunnel. C'est au dessus de ce tunnel que se trouve la promenade des Vallons de la Bièvre !

De multiples entrées

Si vous souhaitez parcourir l'intégralité de la promenade, nous vous conseillons de vous arrêter à la station Châtillon-Montrouge du métro ligne 13. Prenez la sortie qui vous conduit du côté de la station de tramway T6. Vous arrivez directement face à un grand immeuble de bureaux qui forme une arche au dessus de la rue. Un bureau de poste se trouve sur votre gauche. Passez sous ce bâtiment, traversez la rue André Gide, vous arrivez alors au début de la promenade.

Il vous est également très facile de rejoindre, un peu plus au sud, la Coulée verte depuis la station Fontenay-aux-Roses du RER B. En sortant de la gare, empruntez sur votre droite la rue Félix Pécaut puis la rue Jean-Noël Pelnard le long des voies jusqu'à rencontrer, à environ 200m, un escalier vous permettant d'accéder à la coulée verte sur votre droite.

Des paysages variés

La promenade des Vallons de la Bièvre offre de multiples paysages : urbains quand la promenade se faufile entre les immeubles à Châtillon ; plus boisés lorsqu'elle aborde le Parc de Sceaux. Elle offre aux piétons et aux cyclistes un parcours vert ponctué de lieux de détente et de loisirs en plein air : jeux pour enfants, piste de skate-board, parcours sportifs, aire de pique-nique, tennis de table, jeux de ballons... Un balisage facile à identifier vous guide tout au long du parcours.

En résumé

Accès

Spécifications


Accès Accès
Métro : Ligne 13, arrêt Châtillon-Montrouge
RER : Ligne B, arrêt Fontenay-aux-Roses