Qui sommes-nous ?



    Hauts-de-Seine Tourisme - Le Comité départemental du Tourisme

     

     

    Crée à l'initiative du Conseil général des Hauts-de-Seine, le CDT92 est une association Loi 1901. Il définit et met en œuvre de la politique de développement touristique du territoire Paris-Ouest, Hauts-de-Seine. Il élabore, promeut et commercialise des produits touristiques locaux, en collaboration avec les professionnels, les organismes et toutes structures locales intéressées.

     

     

    Des lieux d'affaires pour organiser des réunions, des espaces événementiels permettant l'accueil de manifestations professionnelles d'envergure mais aussi des sites touristiques d'agréments et de loisirs ou encore des hôtels et des restaurants, Paris-Ouest, Hauts-de-Seine regorgent de sites insolites, de musées et de parcs.

     

    Des sites touristiques de renommées internationales 

    le Domaine de Malmaison où vécurent Napoléon et Joséphine, Sèvres, Cité de la Céramiquele Domaine de Sceaux et son muséele musée-jardins Albert Kahn et le musée des Années 30 situés à Boulogne-Billancourt, la maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry ou encore la maison Rodin à Meudon. Les Hauts-de-Seine, ce sont aussi des lieux insolites à découvrir comme le cimetière des animaux d''Asnières-sur-Seine, le château de la Petite Malmaison ou encore le château d'Asnières

    Plusieurs musées renforcent l'attractivité touristique du territoire comme le MUS-Musée d'Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes, le musée de la fédération française de tennis situé au coeur du stade mythique Roland Garrosle musée de la carte à jouer, unique au monde, situé à Issy-les-Moulineaux, le musée Belmondo de Boulogne-Billancourt.

    C'est également sur les Hauts-de-Seine que se trouve le 1er quartier d'affaires européenParis-La Défense dont la Grande Arche et le CNIT sont les symboles. De grands événements et salons professionnels internationaux s'y organisent tous les jours.

     

    Les manifestations culturelles, la musique ou encore le théâtre ne sont pas en reste. C'est au Domaine national de Saint-Cloud que se tiennent chaque année le Festival Rock en Seine et le Grand Feu de Saint-Cloud. C'est aussi sur le parvis de La Défense que s'organise La Défense Jazz Festival ou encore au Domaine de Sceaux que les Opéras en Plein Air font étape. C'est également sur le département que se déroule le Festival Chorus, le Festival Träce qui soutient et met en lumière les artiste des Hauts-de-Seine.

     

    Pour faire découvrir et valoriser au mieux l'ensemble des richesses du département, Hauts-de-Seine Tourisme propose des visites exclusives, insolites ou encore décalées, des parcours urbains et des balades originales commentées pour offrir un regard neuf sur l"histoire et le patrimoine de ce territoire.

    De nombreuses entreprises sont également implantées dans le département. Fort de ce dynamisme économique, Hauts-de-Seine Tourisme organise depuis plusieurs années des visites d'entreprises. Du mois d'octobre au mois de décembre, ce sont des ateliers, des usines, des sites industriels, chantiers ou encore des laboratoires qui ouvrent leurs portes et font découvrir au public individuel, leurs savoirs-faire. 

    En savoir plus sur les offres de balades et de visites

    Enfin, la Seine reste un élément marquant du département. Le fleuve traverse l'ensemble du territoire et borde près de la moitié des communes. Pour mettre en valeur le patrimoine fluvial, les berges, la faune et la flore, Hauts-de-Seine Tourisme propose depuis plusieurs années Balades en SeineDes croisières commentées sont organisées tous les dimanches, du mois de juin au mois de septembre, au départ de Rueil-Malmaison et de Sèvres

     

    En savoir plus sur l'organisation de Hauts-de-Seine Tourisme.