Paris : la ville augmentée

Contrat de Destination

Rencontre CDT(s), OTCP et RATP

 

Rencontre constructive le 6 septembre dernier à la Maison de la RATP entre le service Marketing de la RATP, les CDT 92, 93, 94 et l’OTCP dans le cadre du contrat de Destination Paris Ville augmentée.

La RATP, c’est 3 millions de flyers distribués aux touristes avec les Pass Paris Visite, en 3 langues et surtout Next Stop Paris, l’application mobile spécialement dédiée aux touristes en anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, japonais. On peut y trouver les plans du métro, choisir un forfait Paris Visite, des conseils pour voyager la nuit, mais aussi des suggestions de visites et même des audio-guides.

La RATP, membre du Comité de Destination Paris ville augmentée, envisage donc d’ouvrir largement son offre au-delà du Paris touristique intra-muros.

Pour le format papier, la carte se rapprochera du Plan-guide, maintenant diffusé par l’OTCP à plusieurs millions d’exemplaires. Ce plan-guide, comme le City guide est à l’image du Grand Paris et s’est ouvert à la périphérie en 10 langues.

Dans sa carte « Paris Visite », la RATP va aller dans ce sens et les POI (Points of Interest) y seront multipliés. Les CDT ont déjà fait les propositions dans ce sens. Pour le digital, c’est une refonte générale que la RATP entreprend avec l’objectif de février 2017. Dans ce cadre aussi l’élargissement au niveau du « Grand Paris » du service Next Stop Paris est prévu.

C’est le fait d’une belle collaboration et d’un travail en commun entre les partenaires du Contrat de Destination qui peu à peu ouvre les perspectives.